Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de François Valéry > "Ça doit lui monter à la tête" : François Valéry s'emporte après les propos de Nagui
jeudi 24 octobre 2024 15:18

"Ça doit lui monter à la tête" : François Valéry s'emporte après les propos de Nagui

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En pleine émission, Nagui a révélé avoir été intimidé par François Valéry suite à une blague. En colère face à ces propos qu'il dément, le chanteur de 70 ans a souhaité rétablir la vérité : "Je l'ai appelé pour lui dire d'arrêter".
Crédits photo : Montage Purecharts Bestimage
Nagui n'a pas sa langue dans la poche, et ne se fait donc pas que des amis. Récemment, l'animateur-producteur star a taclé les artistes qui « se comportent comme des porcs », avant de clamer qu'il n'invitera plus jamais Michel Sardou dans ses émissions. Ce n'est pas tout. En effet, en pleine session karaoké de "N'oubliez pas les paroles", le professionnel a raconté une anecdote surprenante, révélant à l'antenne avoir été intimidé par un chanteur bien connu des années 80. « Grosse dédicace à François Valéry, Un jour, j'avais fait une blague sur François Valéry. Il m'a appelé directement sur mon portable en me disant : "Je suis Corse, j'ai des amis corses, tu fais encore une blague sur moi et on te pète les jambes" » a glissé Nagui dans un sourire.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nagui ne peut pas me voir"


Des propos qui ont été largement commentés dans les médias et sur les réseaux sociaux, et qui ont choqué François Valéry, qui dément cette version des faits. Dans l'émission "Face à Hanouna", l'interprète de "Aimons-nous vivants" a tenu à rétablir la vérité : « La vanne était de dire que j'avais pompé "Elle danse, Marie". Il avait dit il y a quelques années que j'avais fait un plagiat. (...) Je l'ai appelé pour lui dire d'arrêter de dire qu'"Elle danse Marie" est un plagiat. En 47 ans de sociétariat de la SACEM, je n'ai jamais eu un procès pour contrefaçon ». Pour François Valéry, l'animateur s'est inventé une toute autre histoire. « Nagui regarde trop les films de Scorsese. Ça doit lui monter à la tête, parce que moi, je n'ai jamais menacé personne. (...) Je vais vous dire une chose : je vous donne ma parole d'homme, que tout ce qu'il dit là, je l'ai jamais dit. C'est pas moi » a martelé le chanteur de 70 ans, agacé par les déclarations de l'animateur.

A LIRE - Nagui va-t-il arrêter "N'oubliez pas les paroles" ? L'animateur se confie

Pour François Valéry, l'animateur ne l'a jamais porté dans son coeur. « Nagui ne peut pas me voir, je représente tout ce qu'il exècre. C'est paradoxal mais dans son émission, je suis en récurrence. Mais ne me passe pas bordel, tu peux pas me voir, tu peux pas me saquer ! » a-t-il lâché, regrettant qu'il stigmatise les Corses au passage : « Ce qui m'a blessé, c'est qu'il parle mal des Corses. La Corse n'a pas le monopole de la mafia. C'est une belle île, avec des gens merveilleux. Tout ce qu'il a dit, là, c'est monstrueux ». L'artiste a également confié qu'il ne comptait pas porter plainte après les déclarations de Nagui, qu'il juge cependant diffamatoires.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter