Accueil > Actualité > News musique > Actualité de France Gall > 30 ans de "Starmania" : France Gall déçoit

30 ans de "Starmania" : France Gall déçoit

Par Thierry CADET | Rédacteur
Si les fans de la comédie musicale de Michel Berger attendaient avec impatience cette émission orchestrée par France Gall depuis de longs mois afin de célébrer les 30 ans de "Starmania", quelle ne fût pas leur déception d'apprendre que les invités seraient Jenifer, Grégoire, ou Amel Bent...
«On s'attendait vraiment à autre chose qu'à des ex-candidats de télé-réalité pour rendre hommage à "Starmania"» déclare un fan sur un des forums de la comédie musicale créé en 1978 par Michel Berger et Luc Plamondon. Le ton est donné !

France Gall orchestre cet hommage qui sera diffusé en prime-time le 24 avril prochain sur France 2, et quand on connait l'exigence de cette dernière vis à vis des hommages rendus à l'œuvre de son mari, on s'attendait vraiment à autre chose que de voir défiler sur le plateau : Jenifer, Grégoire, Amel Bent, Julien Doré, Christophe Willem, Nolwenn Leroy, Amandine Bourgeois de "Nouvelle Star", la troupe de "Mozart" ou Pauline ! Très certainement conviés pour attirer la jeune génération, une question se pose cependant : audience recherchée ou désir de fidéliser un nouveau public aux chansons cultes et intemporelles de Berger et Plamondon ? Car si nous ne remettons pas en question le talent de ces artistes, qui de mieux pour parler de "Starmania" que ceux qui l'ont fait, ou que ceux qui ont connu Michel Berger ?

Avec France Gall en maîtresse de cette émission “revival”, on s'attendait en effet à plus d'anecdotes de la part des protagonistes originaux de l'époque, et de ceux qui les ont succédés au sein des différentes versions. Où sont passés Nanette Workman, Roddy Julienne, Martine St-Clair, Isabelle Boulay, Bruno Pelletier, Jasmine Roy, Patsy Gallant, Andy Cocq... ? Heureusement, Maurane, Renaud Hantson, Diane Dufresne et Peter Kingsberry devraient être présents.

Quoiqu'il en soit, les aficionados risquent d'être sacrément déçus. A suivre...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter