Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de France Gall > France Gall : la troupe de "Résiste", en larmes, lui rend hommage dans "Quotidien" (VIDÉO)

France Gall : la troupe de "Résiste", en larmes, lui rend hommage dans "Quotidien" (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'émotion était vive hier soir sur le plateau de "Quotidien". En souvenir de France Gall, la troupe de la comédie musicale "Résiste", en larmes, a rendu un hommage en chanson à l'artiste disparue. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran TMC
France Gall n'est plus, emportée par un cancer à l'âge de 70 ans. « Avec discrétion et dignité », l'icône de la chanson française « a rejoint le Paradis blanc » comme l'a annoncé Geneviève Salama, sa chargée de communication, dans un communiqué officiel transmis à l'AFP dimanche matin. Alors qu'une vive émotion s'est emparée du coeur des Français ayant grandi avec ses tubes "Il jouait du piano debout", "Ella, elle l'a" ou "Si, maman si", les chaînes de télévision ont bousculé leur programmation afin de rendre hommage à celle qui avait ce « je ne sais pas quoi ». Hier soir sur France 3, le documentaire "Toi sinon personne" (2016) a retracé le parcours croisé de France Gall et Michel Berger tandis que ce soir à 20h50, France 2 rediffuse l'émission "Tous... pour la musique", animée et mise en scène par France Gall elle-même en 2007 avec une foule d'invités dont Johnny Hallyday, Céline Dion, Vanessa Paradis, M, Diam's, Françoise Hardy, Roch Voisine, Calogero, Tété, Alain Chamfort, Christophe Willem, Christophe Maé et Amel Bent.

"C'est quelqu'un avec qui on pouvait parler"


Hier soir, Yann Barthès et l'équipe de "Quotidien" ont honoré la mémoire de France Gall en invitant la troupe de la comédie musicale "Résiste" sur le plateau. Les jeunes artistes Élodie Martelet, Gwendal Marimoutou et Victor Le Douarec se sont souvenus de leurs premières rencontres avec la chanteuse alors qu'elle montait son spectacle basé sur ses chansons avec Michel Berger. « On pouvait se chamailler un peu, ça faisait des étincelles souvent et c'est super parce que c'est quelqu'un avec qui on pouvait parler et qui pouvait entendre » a raconté l'interprète du personnage de Mandoline. Pour le metteur en scène Ladislas Chollat, Gall possédait avant tout une force de caractère hors du commun : « Elle transformait souvent les disputes en force. Moi j'ai eu des disputes avec elle qui se sont transformées en moments très positifs. Ca a été aussi ça, sa vie, de transformer les épreuves, les moments le plus difficiles en choses qui finalement devenaient des choses très positives et très optimistes ».

Déjà très touchée en évoquant France Gall, la troupe est finalement montée sur scène pour interpréter le tube "Résiste". Une prestation riche en émotion mais les trois chanteurs, entourés des danseurs de la comédie musicale, ont tenu à ne pas craquer pour faire honneur au vibrant message de cet hymne. Ce n'est qu'à la toute fin du live qu'ils se sont pris dans les bras et ont laissé échappé quelques larmes. Un très beau moment !

Regardez l'hommage de la troupe de "Résiste" à France Gall :
Toute l'actualité de "Résiste" sur le site internet et la page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter