Tout l'été 2009, les radios ont joué petit à petit le premier single extrait du dernier album de Framix, "The Mistake", jusqu'à Radio Nova qui l'intègre aujourd'hui au sein de son prochain coffret à venir en novembre. Le reggae/dub de l'opus "Happy Animals", zigzagant avec toujours autant de panache entre les styles et les époques, nous offre une fois de plus un véritable voyage entre électronique et acoustique, porté sur scène par de nombreux concerts estivaux, une tournée que le chanteur jamaicano-texano-hawaiien poursuit jusqu'au 3 décembre prochain, où il se produira sur la scène des Transmusicales de Rennes.
Car sous sa signature, ses sonorités dub exotiques si particulières ont fait le tour du monde, souvent compilées, distribuées et diffusées outre-Atlantique, ou mixées et pressées par des DJs renommés (notamment DJ Rupture...). À présent, Framix sort de la solitude de son home-studio et monte sur scène. Entouré de ses adjoints, il forme le “Framix & Friends Live Show”, où atmosphères dub et beats électro se mêlent aux guitares country et hawaiiennes. Un live hybride qui revisite et élargi le projet du disque, accompagné d’ images issues de son univers visuel foisonnant.
Par ailleurs, le court-métrage de Framix - version extra longue du clip "The Mistake", sera diffusé en avant-première lors du Festival Scopitone, le 19 septembre prochain, à Nantes.
Découvrez le teaser du court-métrage de Framix :
Entre reggae, ska, country et électro, l'opus "Happy Animals", au dub hawaïen exotique et apaisant, dont on ressort joyeux, le sourire aux lèvres et des images plein la tête, est toujours disponible en bacs. Parmi nos morceaux favoris à la Rédaction : "Elefant Scratch", "Happy Animals", "No More Oil", ou "Peace Train". A découvrir !
Crédit photo : WildO
