Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Flume > Clip de "Some Minds" : Flume sublime l'opéra de Sydney de sa poésie électronique

Clip de "Some Minds" : Flume sublime l'opéra de Sydney de sa poésie électronique

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Bientôt le deuxième album ? Trois ans après ses débuts éclatants, le producteur australien Flume offre un aperçu de son récent travail avec "Some Minds", nouveau single empreint de poésie qu'il partage avec Andrew Wyatt de Miike Snow. Découvrez son clip tourné à Sydney sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le nom de Flume est aujourd'hui bien connu du monde de la musique électronique. Précoce, le talent de l'Australien Harley Edward Streten a éclaté au grand jour à l'automne 2012 lorsqu'il a publié son premier album éponyme. Directement catapulté en tête des ventes dans son pays natal et en Nouvelle-Zélande, le disque, ébouriffant de maîtrise, a été certifié double disque de platine en Australie tout en bénéficiant d'un accueil élogieux de la part de la presse spécialisée, louant l'instantanéité de ses productions huilées et novatrices. En France, Flume n'est pas tout à fait inconnu : c'est à lui que l'on doit le tube et remix de "You & Me" de Disclosure, présent dans le Top singles depuis 66 semaines et qui a atteint la 2ème place des meilleures ventes en avril 2014, grâce à son utilisation dans un spot de pub Lacoste.


Errance nocturne et "lettre d'amour"


Membre du duo What So Not, populaire pour ses nombreux remixes disséminés sur la toile à l'instar de celui revisitant le hit "Tennis Court" de Lorde, Flume a publié l'EP "Lockjaw" en novembre 2013. Mais son deuxième album, lui, se fait encore attendre ! Pour l'heure, il faudra se contenter d'un nouveau single baptisé "Some Minds". Celui-ci, explosif dans son dernier quart, s'avère tout en douceur et subtilité. C'est à Andrew Wyatt, chanteur du groupe Miike Snow, que l'on doit l'interprétation du titre. « Travailler avec lui a été l'une de mes collaborations les plus naturelles », note Flume sur sa page Facebook.

Un clip a été tourné pour mettre en lumière "Some Minds". Signé Clemsn Habicht, il a été tourné à la nuit tombée dans l'antre de l'opéra de Sydney, célèbre pour son architecture. Flume y déambule, hypnotisé par les courbes et formes géométriques des lieux, mélange de « réel et de synthétique ». Arrivant sur la grande scène, le musicien se laisse alors aller à une chorégraphie pour le moins... élastique. « C'est une lettre d'amour à Sydney » résume-t-il. Bonne pioche : on est impatients de découvrir la suite !

Découvrez "Some Minds", le nouveau clip de Flume :
Retrouvez Flume sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Flume sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter