Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Flume > Flume part en virée dans "Say Nothing", nouvel album "Palaces" le 20 mai

Flume part en virée dans "Say Nothing", nouvel album "Palaces" le 20 mai

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Flume rebranche les consoles. Avant l'arrivée de son nouvel album "Palaces" le 20 mai, le producteur australien enfourche sa moto dans le clip étrange et futuriste de "Say Nothing", premier extrait interprété par la chanteuse MAY-A. Regardez !
Crédits photo : Pias
6 milliards de streams dans le monde, 9 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify, 4 Grammy Awards : malgré sa relative discrétion médiatique, le CV de Flume parle de lui-même. En 2016, l'artiste derrière le tube "You & Me" avec Disclosure faisait danser la planète avec son album "Skin", écoulé à un million d'exemplaires en Europe et certifié disque d'or en France grâce au beau succès radio du titre "Never Be Like You" feat. Kai. Une belle success-story pour celui dont l'amour pour la musique électronique est née avec... un paquet de céréales. « J'ai toujours adoré la musique, depuis mon enfance. Quand j'avais 8 ou 9 ans, je faisais les courses avec mon père dans un supermarché. Et il y avait une promotion sur une boîte de céréales avec un CD dedans. C'était juste un logiciel basique, avec des sons répétés en boucle. Mais ça m'a fasciné. Je n'avais jamais réfléchi à la musique en terme de couches. J'étais sidéré de pouvoir par exemple choisir la piste vocale, la moduler... ou seulement les instruments. A partir de là, la musique est devenue un passe-temps. J'ai demandé à mon père de m'acheter un logiciel de qualité. Et c'est devenu une passion » s'amusait-il à raconter dans une interview pour Purebreak et Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une Française sur le prochain album de Flume !


Le public avide d'oublier l'ambiance morose sur le dancefloor sera ravi d'apprendre que le retour de Flume est acté pour le 20 mai, avec un nouvel album intitulé "Palaces" et dont la pochette psychédélique présente un coq multicolore. Au programme ? 13 morceaux dont des collaborations avec Caroline Polachek, Damon Albarn (Blur, Gorillaz), Emma Louise et la chanteuse française Oklou. L'artiste de 30 ans, qui fera danser les festivaliers de Coachella qui découvriront en avant-première ses nouvelles pépites électro du 14 au 24 avril prochains, donne le ton avec un premier extrait aussi ténébreux qu'endiablé : "Say Nothing", enregistré avec sa compatriote de Sydney, MAY-A. « Cette chanson parle de la clarté des sentiments après une relation. On a écrit le morceau à moitié pendant l'année 2020 lorsque la pandémie était encore assez nouvelle. J'étais vraiment assez emballé par notre idée initiale mais une fois qu'on est revenus en Australie début 2021 et avons travaillé en studio avec MAY-A, la chanson a vraiment pris vie » à base de morphing, lumières stroboscopiques, virée en moto et communion avec la nature. Vivement la suite !

Découvrez le clip "Say Nothing" de Flume :



Tracklist de l'album "Palaces"


1. "Highest Building" (featuring Oklou)
2. "Say Nothing" (featuring May-a)
3. "DHLC"
4. "Escape" (with Quiet Bison featuring Kučka)
5. "I Can't Tell" (featuring Laurel)
6. "Get U"
7. "Jasper's Song"
8. "Only Fans" (featuring Virgen María)
9. "Hollow" (featuring Emma Louise)
10. "Love Light"
11. "Sirens" (featuring Caroline Polachek)
12. "Go
13. "Palaces" (featuring Damon Albarn)

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter