Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Florent Pagny > "C'est un honneur" : Florent Pagny et Patrick Bruel en duo sur "N'importe quoi"

"C'est un honneur" : Florent Pagny et Patrick Bruel en duo sur "N'importe quoi"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A une semaine de la sortie de son album "2bis", Florent Pagny dévoile un extrait d'un duo très attendu : celui avec Patrick Bruel sur "N'importe quoi", sa toute première chanson qui a lancé sa carrière. Tout un symbole puisque les deux artistes ont démarré ensemble et lié une forte amitié. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Florent Pagny veut remporter son combat contre la maladie. Atteint d'un cancer du poumon, le chanteur de 61 ans multiplie les projets, bien décidé à poursuivre sa carrière malgré les obstacles. Ainsi, il a lancé une tournée des festivals pour retrouver son public après l'annulation de sa tournée des 60 ans à cause de sa santé, publié son autobiographie "Pagny par Florent", qui rencontre un énorme succès en librairies avec plus de 125.000 ventes au compteur, tandis qu'il publiera la semaine prochaine un nouvel album, "2bis". Pour l'occasion, Florent Pagny regardera dans le rétroviseur en revisitant ses plus grandes chansons et quelques titres cultes du répertoire français avec ses amis Patrick Bruel, Slimane, Pascal Obispo, Patrick Fiori, Kendji Girac, Amel Bent ou Carla Bruni. Le même soir, une émission spéciale sera diffusée sur TF1.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous en avons partagé des moments"


Le public a déjà pu découvrir plusieurs extraits de l'album : "Et un jour une femme" avec Christophe Maé, "Châtelet Les Halles" avec Calogero et "Là où je t'emmènerai" avec Carla Bruni. Aujourd'hui, c'est un titre fort dans la carrière de Florent Pagny qui se dévoile à travers un extrait publié sur les réseaux sociaux : "N'importe quoi". Et le chanteur ne l'a pas revisité avec n'importe qui, puisqu'il le partage avec Patrick Bruel : « C'était le début de notre vie ! On se connaissait avant, on était potes, et donc la symbolique était belle ». En effet, sortie en 1988, "N'importe quoi" est la première chanson et le premier tube de Florent Pagny, qui se classera numéro 1 du Top 50 en France pendant deux mois !



A LIRE - Florent Pagny révèle qu'il quitte définitivement "The Voice" !

« Nous en avons partagé des moments et chanter aujourd'hui ensemble ta première chanson, celle qui a ouvert cette voie magnifique, est un honneur. Merci l'ami » écrit Patrick Bruel sur Instagram, en accompagnant l'extrait de leur duo sur "N'importe quoi" où, en studio, les deux artistes unissent leurs voix à l'unisson. Dans son livre "Pagny par Florent", le chanteur revient d'ailleurs sur son amitié avec Patrick Bruel au début des années 80 : « Bruel et moi vivons exactement la même chose à cette époque. Il fait un peu l'acteur, comme moi. Il n'a encore rien fait en musique, comme moi. (...) Et nous avons tous les deux le même objectif : chanter. (...) On ne se quittera plus pendant deux ans ».
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "L'avenir" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter