Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Florent Pagny > Florent Pagny : pourquoi son prochain album ne sortira pas de sitôt ?

Florent Pagny : pourquoi son prochain album ne sortira pas de sitôt ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Actuellement en pleine promotion de son nouveau projet "2bis", Florent Pagny commence à penser à la suite. S'il a "reçu plein de chansons" d'artistes comme Vianney ou Zazie, le chanteur avoue que son prochain album de chansons originales ne sortira pas tout de suite.
Crédits photo : Bestimage
Florent Pagny est partout. En tête des ventes des libraires avec son autobiographie "Pagny par Florent" (125.000 exemplaires), sur toutes les scènes de France avec sa tournée des festivals, et le 1er septembre à la fois sur TF1 pour une émission spéciale et dans les bacs avec son nouvel album "2bis". Un an et demi après l'annonce de son cancer du poumon, l'artiste a repris du poil de la bête et partagera 20 duos avec les plus grands artistes de la chanson française comme Patrick Bruel, Vianney, Slimane, Calogero ou Jenifer sur des titres cultes de son répertoire comme "Savoir aimer", "Ma liberté de penser" ou "Bienvenue chez moi", mais aussi quelques reprises comme "Jolie môme", "Et maintenant" ou "Caruso".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'ai pas encore la niaque"


Interrogé par Télé 7 Jours, Florent Pagny avoue que « la magie a eu lieu » avec ce projet, qui sera donc décliné en prime où chaque artiste viendra partager la scène avec lui. « Je ne peux pas inviter quelqu'un d'autre que Patrick [Bruel] pour interpréter mon premier titre "N'importe quoi", avec moi car c'était le début de notre vie ! On se connaissait avant, on était potes, et donc la symbolique était belle. Quand Pascal Obispo arrive, forcément, il chante "Savoir aimer", et quand Calogero débarque, on fait "Châtelet Les Halles" » note-t-il, lui qui retrace sa carrière à travers l'album "2bis" : « Parmi mes vingt-deux albums, il fallait choisir les plus emblématiques ! Et, à travers eux, raconter trente-cinq ans de carrière avec mon public. Ils ont en général à peu près mon âge, certains un peu plus, donc nous avons un tas de souvenirs en commun ».

A LIRE - Florent Pagny révèle qu'il quitte définitivement "The Voice" !

Si le projet "2bis" est déjà promis à un joli succès, qu'en est-il d'un nouvel album de chansons originales ? Il y a quelques mois, Florent Pagny révélait avoir reçu des textes signés Vianney, Zazie ou Calogero. Aujourd'hui, il renchérit en indiquant avoir « plein de propositions » : « J'ai reçu plein de chansons et j'ai - j'avoue - déjà un peu fait mon choix ». Mais il assure ne pas s'être encore lancé, pour une simple raison : « Je n'ai pas encore la niaque. D'abord, je vais essayer de repartir en Argentine, d'avoir mon traitement, et puis on verra ce qui se passera... ». Et de conclure avec le sourire : « Là, je vous dis que j'arrête... mais vous me connaissez, je peux changer d'avis la semaine prochaine ! ». Pour rappel, son dernier album "L'avenir", sorti en 2020 et entièrement confectionné par Calogero, est entré numéro un des ventes et s'est vendu à plus de 100.000 exemplaires.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter