Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Florent Pagny > Florent Pagny aux urgences après une lourde chute : "Il s'est cassé deux ou trois côtes"

Florent Pagny aux urgences après une lourde chute : "Il s'est cassé deux ou trois côtes"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Florent Pagny sera au coeur d'un nouveau documentaire le 1er septembre sur TF1. Le réalisateur Michel Jankielewicz l'a notamment suivi lors de son grand retour sur scène au festival de Nîmes, qui ne s'est pas passé comme prévu : victime d'une chute la veille du concert, l'artiste s'est cassé plusieurs côtes et a fini aux urgences.
Crédits photo : Bestimage
Florent Pagny donnera le coup d'envoi d'une rentrée chargée sur le plan musical dès le 1er septembre, avec la parution dans les bacs de l'album de duos "2bis". N'ayant pu célébrer ses 60 ans comme il le voulait en raison de son cancer, l'artiste a eu l'idée de revisiter ses tubes "Et un jour une femme", "Là où je t'emmènerai", "Savoir aimer" ou "Châtelet Les Halles" avec ses amis comme Zazie, Christophe Maé, Carla Bruni, Calogero, Patrick Bruel, Jenifer, Anggun, Pascal Obispo, Lara Fabian, Amel Bent, Slimane ou Kendji Girac. Un casting de rêve que l'on retrouvera ce même vendredi 1er septembre sur TF1 pour un prime-time 100% dédié à Florent Pagny et au profit de l'association ELA. La soirée se poursuivra avec la diffusion du documentaire "Florent Pagny : le phénix", suite du film de Michel Jankielewicz "Florent Pagny : un homme libre", qui avait signé un gros carton d'audience en janvier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Des points de suture au menton"


Cette fois-ci, Michel Jankielewicz a suivi Florent Pagny sur les préparatifs de sa tournée d'été, avec comme point d'orgue le concert qu'il a donné le 30 juin dernier au festival de Nîmes. Son grand retour scénique après un an et demi d'absence ! « C'est totalement différent du précédent où on avait des images d'archives et des interviews de ses amis et de ses proches. Cette fois, on est en immersion totale avec lui du début de l'enregistrement de son double album "2bis" à la quasi fin de sa tournée, en juillet, à Colmar. Finalement, on n'aura pas attendu 30 ans comme il avait plaisanté à la fin du premier doc » sourit dans les pages de Télé Star le metteur en scène et producteur. Florent Pagny assure lui-même la voix-off de ce documentaire : « Il est sans filtre. Il ne cache rien, pas même les mauvaises surprises ». Le public découvrira en effet qu'à la veille de son apparition événement à Nîmes, le chanteur a été victime d'une lourde chute... « Il est tombé et s'est cassé deux ou trois côtes » révèle Michel Jankielewicz, qui était aux premières loges : « Il s'est retrouvé aux urgences à Nanterre avec des points de suture au menton. Heureusement, il a une technique de respiration et de chant bien à lui qui lui a permis d'assurer les shows. Il est dur à la douleur en plus ».

A LIRE - "On ne sait jamais quand ça s'arrête" : Florent Pagny cash sur son cancer

Robuste, Florent Pagny n'aurait pour rien au monde manquer le rendez-vous. Et le patron de la chanson française était « très ému » de remonter sur scène, lui qui a ce soir-là partagé un duo avec Zazie. « Vous le verrez sur les images. Il a chanté encore mieux puisque ça faisait un an et demi qu'il n'avait plus fumé. (...) C'est naturellement qu'il nous a ouvert les portes des coulisses de sa tournée » se félicite le réalisateur. Vivement !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter