Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Florent Pagny > "On ne sait jamais quand ça s'arrête" : Florent Pagny cash sur son combat contre le cancer

"On ne sait jamais quand ça s'arrête" : Florent Pagny cash sur son combat contre le cancer

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A l'heure de son retour avec l'album de duos "2bis", Florent Pagny se confie longuement dans les pages du magazine Télé 7 Jours. En meilleure forme, l'artiste de 61 ans affirme avoir changé son hygiène de vie pour mieux livrer bataille contre le cancer dont il est atteint : "Je vais dans une clinique toutes les trois semaines".
Crédits photo : Bestimage
Florent Pagny a acté la date de son grand retour médiatique : ce sera le 1er septembre avec une émission spéciale sur TF1 pour la parution de "2bis", un album de duos sur lequel il a réuni des invités de prestige comme Jenifer, M. Pokora, Patrick Bruel, Anggun, Vianney, Amel Bent, Anne Sila, Soprano, Zazie, Christophe Maé, avec lequel il interprète le premier extrait "Et un jour une femme", mais aussi Patrick Fiori, Calogero, qui l'accompagne sur "Châtelet Les Halles", Marc Lavoine et Pascal Obispo pour une relecture à deux du tube "Savoir aimer", qu'ils ont confectionné ensemble à l'époque. Carla Bruni a elle aussi rejoint son ami en studio pour une version poétique de la superbe ballade "Là où je t'emmènerai". « C'était incroyable. Se retrouver avec Florent, c'est toujours magnifique de toute façon. Il m'a vraiment laissé une grande place et beaucoup de libertés sur le titre. C'est un grand prince et c'est un honneur » s'enthousiasme Slimane au micro de Purecharts, lui qui pose sa voix de velours sur une reprise des "Murs porteurs".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La voix est belle, tout va bien"


Et Florent Pagny est particulièrement fier de la qualité du rendu final. « La voix est belle, tout va bien. Elle est même plus claire qu'avant, puisque j'ai arrêté de fumer il y a un an et demi, maintenant » indique dans les colonnes de Télé 7 Jours l'icône de 61 ans, qui a revu et adapté son hygiène de vie pour faire face à ses problèmes de santé. Atteint d'un cancer des poumons diagnostiqué en janvier 2022, l'ex-coach de "The Voice" n'a repris la scène que très récemment. « Ce sont des festivals, donc c'est un peu plus calme. Je ne suis pas tous les jours sur scène, ça se joue principalement le week-end » confie Florent Pagny, suivi de près par une équipe médicale. « Les dispositions reposent surtout sur mon alimentation. Plus d'alcool, le moins de sucre possible. Et je ne fais plus de répétitions, pour m'économiser. Mais ça se passe bien » assure-t-il.

VIDEO - Florent Pagny : pour son retour, Zazie le rejoint sur scène pour un duo puissant

"Tant que je ne suis pas mort, c'est la bonne voie !"


Après une récidive de son cancer survenue en fin d'année dernière, le chanteur se montre plus prudent désormais : « Tant que je ne suis pas mort, c'est la bonne voie ! Mais je vais quand même dans une clinique toutes les trois semaines, pour me mettre du jus, et contrôler régulièrement pour être sûr que ça ne revient pas... puisque c'est déjà revenu une fois ». Alors, comment va-t-il aujourd'hui ? « Ça va... De toute façon, j'en suis nulle part, parce qu'on ne sait jamais quand ça s'arrête. On m'annonce entre cinq et dix années de traitement avant de pouvoir dire que le risque de rechute est loin » répond-il en toute franchise.
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "L'avenir" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter