Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Florent Pagny > "J'ai réalisé qu'il n'est pas éternel" : les confidences touchantes du fils de Florent Pagny

"J'ai réalisé qu'il n'est pas éternel" : les confidences touchantes du fils de Florent Pagny

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Florent Pagny fait la couverture du dernier numéro de Gala, aux côtés de son fils Inca. Âgé de 27 ans, il se confie sur sa relation avec son père chanteur et explique comment le combat contre le cancer les a rapprochés.
Crédits photo : Bestimage
Père et fils devant l'objectif. Pour le nouveau numéro de Gala, Florent Pagny et son fils Inca, 27 ans, font donc la Une, tel un joli message d'amitié et de filiation entre un père et son enfant. Dans les pages du magazine people, où il est interrogé par Nikos Aliagas, Inca Pagny se dit « surpris » que son père lui ai demandé de poser avec lui en couverture. Mais tout de même heureux : « Je dois dire que ça me fait plaisir d'être à ses côtés sur ce sujet. "Gala" a déjà mis en couverture ma soeur, ma mère... Je n'étais pas jaloux mais, quand il me l'a proposé, j'étais ravi ». D'ailleurs, celui qui est aujourd'hui artiste de street art révèle à quel point le combat de son père contre le cancer du poumon les a rapprochés : « Quand j'ai appris que papa été malade, j'ai réalisé qu'il n'était pas éternel. On se voit beaucoup plus souvent qu'avant. On partage encore plus de choses ensemble. On profite l'un de l'autre ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il est courageux, bienveillant"


« J'arrive à un âge où je me pose des questions sur la vie, j'ai mes inquiétudes, et il est là pour m'aiguiller. M'encourager. Me protéger. Je sais la chance qu'est la mienne de l'avoir toujours à mes côtés » poursuit Inca Pagny, qui ne tarit pas d'éloges sur les nombreuses qualités de son père, « courageux » et « bienveillant » : « Et je dois dire que tout le monde le sait apparemment, car je vois autour de lui beaucoup de gens lui témoigner leur affection. Mon père a toujours été là pour les siens. Il n'a jamais pensé qu'à sa gueule ! ». Même témoignage d'affection de la part de Florent Pagny : « Il est aussi cool que moi. Il fuit les prises de tête. On aborde la vie de la même manière : tranquillement ! ». L'interprète de "Savoir aimer" assure d'ailleurs que son fils a la même voix que lui : « Concernant sa voix, c'est vrai qu'on a la même. J'ai lu que les enfants retenaient les sonorités très tôt, ça pourrait venir de là ! ».



A LIRE - Carton plein pour Florent Pagny : son autobiographie s'est vendue à 100.000 exemplaires

« Je suis fier de lui et de ce qu'il est devenu. Avec ma femme, Azu, on espérait très fort que nos enfants se comportent avec respect et bienveillance. Comme nous. Comme on aime » sourit l'artiste de 61 ans. Pour autant, Florent Pagny a tenu a élever ses deux enfants Inca et Ael en suivant une règle : ne pas les faire passer pour des "fils de". « Vous savez, quand un des parents a un peu de notoriété, c'est toujours délicat. On flippe car les enfants sont souvent "éclaboussés" par le système médiatique » note le baryton : « Mais, je te l'assure : chez moi, ni l'un ni l'autre ne s'est présenté dans la vie en tant que fils ou fille de Florent Pagny. La petite phrase qui commence par "Tu sais qui est mon père ?" : pas de ça chez nous ! ». Un beau message de la part de Florent Pagny, qui s'apprête à enregistrer son nouvel album et à partir en tournée dès le 30 juin. « Je vais être bien occupé dans les semaines à venir... » sourit-il.
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "L'avenir" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter