Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Florent Pagny > Florent Pagny crâne rasé dans "The Voice", il évoque son cancer devant les caméras

Florent Pagny crâne rasé dans "The Voice", il évoque son cancer devant les caméras

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi prochain, Florent Pagny apparaîtra pour la première fois le crane rasé dans "The Voice", conséquence de la bataille qu'il livre depuis des mois contre le cancer. Le chanteur évoquera d'ailleurs son combat durant l'émission, face à Nikos Aliagas. Regardez la bande-annonce !
Crédits photo : TF1
La compétition monte d'un cran dans "The Voice". Après le dernier numéro des Cross Battles durant lequel Sonia a ému en interprétant "Ecris l'histoire" de Grégory Lemarchal avec intensité, place à une étape inédite tout aussi périlleuse : les Super Cross Battles ! Pour chaque duel qui verra deux candidats de deux équipes différentes s'affronter, un seul talent se qualifiera pour les demi-finales en direct. Ainsi, à l'issue de la soirée, un coach pourra même se trouver sans talent... Une perspective qui semble beaucoup effrayer Marc Lavoine dans la bande-annonce divulguée samedi sur TF1 en toute fin d'émission. « Déconnez pas ! J'en ai plus que trois, ils sont blindés de l'autre côté » entend-on le coach rouspéter en désignant Vianney, Amel Bent et Florent Pagny, mieux lotis avec leurs équipes. Cette étape sera d'ailleurs la première où ce dernier apparaîtra le crane rasé. En effet, lors du tournage des auditions à l'aveugle et des battles, Florent Pagny a découvert qu'il était atteint d'un cancer du poumon « au degré 1 », une maladie qui rend incertain son avenir dans "The Voice", notamment pour les épreuves en direct, puisque le chanteur doit composer avec le traitement sous rayons qu'il a débuté et qui le fragilise.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pour l'heure, le programme reste inchangé. Dans un communiqué annonçant la diffusion de la demi-finale le samedi 14 mai, TF1 confirme la présence de Florent Pagny dans le fameux fauteuil rouge tout comme celle de Nolwenn Leroy, la cinquième coach secrète de cette 11ème saison. En attendant, on retrouvera donc le ténor de la chanson française pour les Super Cross Battles où, pour prévenir la chute de cheveux qui accompagne les séances de chimiothérapie, l'artiste apparaît le crâne rasé. Un nouveau look que le principal intéressé évoquera de lui-même face à Nikos Aliagas, non sans dérision, afin de désamorcer la situation.

VIDEO - Echange tendu entre Florent Pagny et Vianney dans "The Voice"

"Ces chimios, ça fait perdre un peu les cheveux"


Selon nos confrères de Télé-Loisirs, qui ont pu assister à l'enregistrement de cette étape le 19 février dernier, l'interprète de "Savoir aimer" va brièvement se confier devant les caméras de "The Voice" sur son combat contre le cancer. « Ces chimios ça fait perdre un peu les cheveux mais ça va, ça ne nous empêche pas de rester en forme et d'avoir une belle gueule » va-t-il glisser à l'animateur lors de son entrée sur le plateau, avant de se focaliser sur l'enjeu de la soirée. Dans la bande-annonce, Florent Pagny ne masque pas son impatience à l'idée d'envoyer ses talents dans l'arène. « C'est super puissant. Mets du lourd en face ! Tu vas voir, tu vas entendre surtout » prévient-il Amel Bent, qui raille son côté frimeur. Qui sera qualifié ? Qui sera éliminé ? Réponse samedi sur TF1 !
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "L'avenir" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter