Crédits photo : Bestimage
Florent Pagny pourra-t-il assurer son rôle de coach dans "The Voice" jusqu'à la fin de la saison ? Les fans sont inquiets car le ténor de la chanson française, qui a fêté ses 60 ans en novembre dernier, se bat contre un cancer qu'on lui a diagnostiqué en plein tournage de l'émission présentée par Nikos Aliagas. « On ne peut pas opérer, parce que la tumeur se divise très, très vite. Il y a beaucoup de risques pour qu'elle se propage dans d'autres organes. On n'opère pas, mais aujourd'hui, il y a de vrais bons traitements. Il y a de la chimio, de l'immunothérapie qui l'accompagne et qui est de plus en plus performante, et des rayons, qui vont aider à solutionner ce problème » avait expliqué Florent Pagny au 20H de TF1, préférant voir « le bon côté des choses ». Lors du concert de soutien à l'Ukraine, c'est le crane rasé que l'interprète de "L'avenir", dont les séances de chimiothérapie ont commencé depuis deux mois, est apparu pour chanter avec Pascal Obispo.
"Je suis comme tout le monde, j'ai pris le Covid !"
Et l'évolution de son état de santé déterminera s'il sera présent ou non durant les primes en direct. « J'ai quand même six mois de chimio. Je vais finir en mai. Je sais pas comment je serais au bout des six mois. Tout peut se passer aussi. Peut-être qu'en mai je suis impeccable, peut-être qu'en mai je suis fatigué et puis voilà on s'organisera » a confié Florent Pagny à ce sujet, que TF1 envisage de remplacer par Nolwenn Leroy, la cinquième coach secrète de cette saison, en cas d'indisponibilité du fait de sa maladie. Pour l'heure, le coach historique du programme sera bel et bien présent lors des battles qui débuteront samedi dans "The Voice". Sauf que ses talents Maggy, Natalie et Jade ont eu le droit à « une session un peu particulière » de coaching, puisque Florent Pagny a été testé positif au Covid-19 durant le tournage de cette étape, qui s'est déroulée en janvier. « On vous a prévenues. Je suis comme tout le monde, j'ai pris le Covid ! Je suis positif » le voit-on annoncer à distance à ses candidates, trois divas à la voix puissante, dans une vidéo divulguée en avant-première par TF1.
A LIRE - Anne Sila se confie sur Florent Pagny face au cancer : "Il est tellement fort"
Mais Florent Pagny n'est pas le seul à avoir du se confiner ! Samedi, les téléspectateurs pourront découvrir que Jade, qui avait interprété "Bring Me To Life" d'Evanescence lors de son audition à l'aveugle, se trouve elle aussi en visioconférence... « Je vois que Jade aussi est comme tout le monde et a attrapé le Covid ! » commente le chanteur, surpris, en voyant son talent apparaître sur un écran. L'artiste explique ensuite aux trois chanteuses qu'il a été contraint d'organiser un trio car son équipe compte 15 talents au lieu des 14 règlementaires : « Vous ne pouviez pas être autrement que toutes les trois ensemble, parce que vous avez les mêmes énergies guerrières qui vous animent ». Sur le plateau, Maggy, Natalie et Jade tenteront de se démarquer sur le titre "Think" d'Aretha Franklin. Qui saura tirer son épingle du jeu ? Réponse samedi soir ! En attendant, TF1 propose chaque jour de découvrir une nouvelle séance de coaching, afin « d'entrer encore plus dans l'intimité des talents ».
#TheVoiceÀ l’approche des Battles, on vous offre tout au long de la semaine des Coachings en intégralité 🎉Et pour leur Coaching avec @florentpagny , Maggy, Natalie et Jade vont avoir droit à une session un peu particulière ⤵️
— The Voice : La Plus Belle Voix (@TheVoice_TF1) March 29, 2022
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "L'avenir" sur Pure Charts.