Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Florent Pagny > Anne Sila se confie sur Florent Pagny face au cancer : "Il est tellement fort"

Anne Sila se confie sur Florent Pagny face au cancer : "Il est tellement fort"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Protégée de Florent Pagny depuis sa participation à "The Voice", Anne Sila se confie aujourd'hui sur son combat contre le cancer, et lui adresse un message touchant : "Il a une force d’espoir que je trouve assez incroyable. Je tiens à lui dire qu'on l'aime et qu'on est avec lui".
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Entre Anne Sila et Florent Pagny, ce fut un coup de foudre artistique. En 2015, lors de la saison 4 de "The Voice", la chanteuse émerveille les téléspectateurs et touche en plein coeur le coach qui la prend sous son aile et la mène jusqu'en demi-finale. Dix ans plus tard, après avoir notamment partagé un duo ensemble et ne s'être jamais perdus de vue, Florent Pagny a eu le bonheur de retrouver sa protégée sur "The Voice All Stars", où le coach a été ému aux larmes lors de son audition à l'aveugle sur "Je reviens te chercher". « Les deux premières notes d'Anne Sila, j'ai su tout de suite que c'était elle, je ne risque pas de l'oublier. (...) Je l'ai retrouvée sur mes premières parties, j'ai fait un duo avec elle sur mon précédent album. J'ai été voir la comédie musicale où elle était magistrale. Mais entre son album et ce qu'elle a pu proposer, ça n'a jamais abouti plus loin... A elle, c'est simple, il lui manque vraiment les chansons » analysait d'ailleurs le chanteur de 60 ans en interview sur Pure Charts, fier de l'avoir menée jusqu'à la victoire cette fois-ci.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il a une manière de vivre les choses qui est admirable"


Alors qu'elle lui a récemment réservé une belle surprise dans "La chanson secrète", témoin de leur lien indéfectible, Anne Sila vient de se confier sur l'état de santé de Florent Pagny, qui se bat actuellement contre un cancer du poumon. « Il est tellement fort, qu'on se demande ce qu'il ne peut pas accomplir » témoigne l'interprète de "J'ai attendu le printemps" auprès d'auféminin, admirative de son courage : « Il a une force d’espoir que je trouve assez incroyable et en même temps, c'est quelqu'un de calme, posé et réfléchi ». La chanteuse a d'ailleurs pris directement de ses nouvelles après l'annonce de sa maladie : « C'était dur pour lui de devoir annuler la tournée parce que quand je l'ai eu au téléphone après avoir appris la triste nouvelle, il m'a confié avoir tout fait pour essayer de maintenir la tournée malgré tout ».

A LIRE - Florent Pagny raconte son combat contre le cancer : "J'ai commencé la chimio"

Florent Pagny ne voulait pas faire faux bond à son public alors qu'il attendait avec impatience de chanter tous ses tubes pour fêter ses 60 ans en tournée. « Il s'est d'abord dit "Non, mais c'est pas grave, je ferai les chimios entre les dates". Bien évidemment, les médecins lui ont déconseillé de monter sur scène durant ses traitements » révèle Anne Sila, analysant alors ce besoin vital d'être au contact des gens qui l'aiment : « Je crois qu'il y tenait parce qu'il y a une forme de connexion avec beaucoup de monde en même temps sur scène. Tu te sens en lien et c'est ce qui nous a manqué jusque-là, surtout avec le confinement ». Et de lui lancer un beau message d'amour et de soutien : « Il a une manière de vivre les choses qui est admirable. Il m'a dit : "L'amour que je reçois en ce moment de la part de tout le monde, c'est tellement gros que c'est peut-être cela qui m'aide". Je tiens à lui dire qu'on l'aime et qu'on est avec lui, mais je pense qu'il le sait. C'est quelqu'un qui est capable de tout, vraiment ».
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "L'avenir" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter