Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Florent Pagny > Clip "Noir et blanc" : Florent Pagny se désole de l'état du monde

Clip "Noir et blanc" : Florent Pagny se désole de l'état du monde

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Florent Pagny continue de défendre son album à succès "Aime la vie". Avec "Noir et blanc", le chanteur se désole de l'état du monde via un clip dystopique : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Florent Pagny continue de profiter du joli succès de son dernier album "Aime la vie". Alors qu'il s'apprêtait à prendre une pause bien méritée, son neveu Mathias Giunta lui a apporté de nouvelles chansons face auxquelles l'artiste n'a pu résister. « C'était vraiment pas prévu au programme. Quelque part, on dit toujours qu'il ne faut pas travailler avec la famille, les amis... J'étais en train de raconter à tout le monde que j'arrêtais "The Voice", que je repartais pas en tournée et que je n'allais pas refaire un album avant quelque temps parce que j'allais vivre un truc que je fantasme de faire : un break de 3-4 voire 5 ans ». Et Florent Pagny a bien eu raison d'écouter son neveu puisque l'album "Aime la vie", entré directement à la première place des charts, cumule aujourd'hui plus de 90.000 ventes. Un score honorable pour un album à la promotion plutôt discrète. Depuis, l'interprète de "Savoir aimer" a été désigné Président d'honneur de la dernière cérémonie des Victoires de la Musique durant laquelle Vitaa, Slimane et Maëlle lui ont rendu hommage en reprenant son tube "Chanter".

"Quelque soit le somnifère, on ne rêve jamais en couleurs"


Après avoir publié une réédition de son album "Aime la vie", Florent Pagny dévoile ce vendredi, le clip de son nouveau single "Noir et blanc". Un titre engagé où le chanteur fait le bilan d'un monde ravagé par la guerre et les inégalités, se désolant qu'il faudrait « avoir 17 ans pour voir le monde en couleurs » : « Blanc, tous ces chèques signés aux escrocs de la guerre / Noir, l'avenir des hommes, le fond de l'univers / Blanc, les coraux éteints, l'ivoire des éléphants / Noir, le nid des rivières, la pluie sur l'océan / Le monde est noir et blanc ». Dans la vidéo, forcément en noir et blanc, Florent Pagny observe, du haut de sa tour, une ville dystopique et ses citoyens qui semblent épiés de toutes parts par des forces répressives. Mais y-a-t-il vraiment un échappatoire au bout de la route ?

Regardez "Noir et blanc", le nouveau clip de Florent Pagny :
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Aime la vie" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter