Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Flo Delavega > Clip "Souvenirs de demain" : Flo Delavega rêve d'un avenir meilleur avec des enfants

Clip "Souvenirs de demain" : Flo Delavega rêve d'un avenir meilleur avec des enfants

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Flo Delavega fait passer un message d'optimisme et de transmission dans son nouveau single "Souvenirs de demain". Le chanteur s'entoure d'enfants dans un clip solaire à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
2021 a été l'année de la réinvention pour Flo Delavega. L'ancienne moitié des Fréro Delavega publiait en février dernier son tout premier album solo "Rêveur forêveur", animé par une envie de soleil, d'humanité et d'engagement écologique. « Le monde alternatif, de demain, axé sur la nature et l'humain, il est déjà en train de se construire. C'est plutôt un appel à ouvrir les yeux sur ce qui est en train de se construire. (...) Demain, il n'y aura pas un monde mais des mondes. Et, dans les villes, il y aura des quartiers où on aura des mondes. On le voit déjà avec les jardins partagés... » a-t-il expliqué au micro de Pure Charts lui qui, hasard ou coïncidence, a sorti son album dans les mêmes eaux que celui de son ancien comparse Jérémy Frérot à qui il a envoyé son disque : « Je voulais savoir comment il le percevait, comment il se positionnait par rapport à ça. C'était normal de lui envoyer, aussi pour, quelque part, crever l'abcès et pour me sentir bien avec cette idée. Lui, ça y est, il a deux albums, un disque d'or, c'est cool ! On fait chacun notre chemin maintenant ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je rêve si fort, souvent je vois demain"


Malheureusement, le succès de "Rêveur forêveur" a été assez confidentiel, poussant Flo Delavega à annuler les concerts de sa tournée en raison du contexte sanitaire. Malgré cela, le chanteur a voulu rester connecté à son public en organisant un concert à domicile, dans les Landes, le 8 octobre dernier. Et en cette fin d'année, Flo Delavega poursuit l'exploitation de son album. Après "Printemps éternel", qui a connu un joli succès radio, ou encore le plus romantique "Nous deux", il chante les "Souvenirs de demain", sur un nouveau single envoyé aux radios et remixé pour l'occasion. Un titre solaire sur lequel l'artiste rêve de lendemains meilleurs et plus optimistes : « Je rêve si fort, souvent je vois demain / Et là, tu sais, je m'imagine / Des rêves encore, souvenirs de demain / Des tequilas dans nos lignes / Tout au fond de moi, le monde a changé, changé / Tout au fond de moi, le voile est tombé / Tout autour de moi, le vent va tourner, tourner / Tout autour de moi, une autre réalité ».

Regardez le clip "Souvenirs de demain" de Flo Delavega :


Dans le clip de "Souvenirs de demain", filmé chez lui dans les Landes, le chanteur met en images ses paroles optimistes, en menant une troupe d'enfants, pour chanter avec eux et leur transmettre son savoir et ses espoirs. Pour Flo Delavega, cette vidéo est « une invitation à suivre son enfant intérieur » : « Écouter l’instinct, écouter le coeur... Ils nous guident sur les rives de nos rêves à découvrir ce qui y sommeille ». Il dit d'ailleurs avoir pris un grand plaisir de travailler avec ces enfants, qu'il connait pour certains depuis longtemps.
Flo Delavega en interview
07/03/2021 - Enfin apaisé et épanoui, Flo Delavega se lance en solo avec son premier album "Rêveur forêveur". En interview pour Pure Charts, le chanteur se confie sur son départ de Fréro Delavega, les raisons de son mal-être, son amitié avec Jérémy, mais aussi sur ses chansons, son duo avec sa compagne, le monde de dem...
Plus de Flo Delavega

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter