Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Fine Young Cannibals > Musique de la pub Renault : qui chante ?

Musique de la pub Renault : qui chante ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Renault met en avant ses fameux "Renault Days" dans une nouvelle campagne de pub portée sur l'humour. Mais qui chante cette musique des années 80 présent dans la publicité ? Réponse sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tandis que la France subit une pandémie de coronavirus et que les Français doivent se confiner, les publicités continuent d'affluer sur le petit écran. Parmi celles qui tournent en boucle, on peut citer Renault qui, pour ses Renault Days prévus jusqu'au 16 mars 2020, met donc l'accent sur ses célèbres journées spéciales. Comme l'explique la pub « vous ne serez pas tous seuls pendant les Renault Days » à l'instar de ces deux hommes qui, sans le savoir, s'embarquent dans une Clio pour un périple plein d'humour au volant d'une voiture et en chantant à tue-tête une chanson phare des années 80. Quelle est la musique de la pub Renault ? Pour ce faire, la marque automobile Renault mise sur une chanson qui devrait rappeler des souvenirs à tous les nostalgiques puisqu'il s'agit du tube "She Drives Me Crazy" du groupe anglais Fine Young Cannibals.

"She drives me crazy..."


Après avoir connu un joli succès avec son premier single "Johnny Come Home" en 1985 (huitième des charts en Angleterre), la formation emmenée par le chanteur Roland Gift explose en 1988 avec "She Drives Me Crazy". Numéro un en Australie, en Espagne et surtout aux Etats-Unis, le titre permet à l'album "The Raw & the Cooked" de s'écouler à plus de trois millions de copies dans le monde. Le single "Good Thing" sera également un joli succès. Après cela, Fine Young Cannibals se sépare en 1992. Le groupe ne se reformera que sporadiquement en 1996 pour enregistrement de l’inédit "The Flame" à l'occasion d'une compilation. Au début des années 2000, le chanteur Roland Gift reprendra à son compte la bande sous le nom Roland Gift and the Fine Young Cannibals. L'utilisation de cette chanson comme musique de pub Renault est un beau coup de projecteurs !

Regardez la nouvelle pub Renault :


Souvenez-vous de "She Drives Me Crazy", le tube de Fine Young Cannibals :
Plus de Fine Young Cannibals

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter