Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Fifth Harmony > Fifth Harmony : Camila Cabello quitte le groupe, les fans sous le choc

Fifth Harmony : Camila Cabello quitte le groupe, les fans sous le choc

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après One Direction, c'est le girls band Fifth Harmony qui perd un membre. Comme Zayn l'an dernier, Camila Cabello vient de quitter le groupe en plein succès, comme l'annonce un communiqué officiel.
Crédits photo : Abaca
Est-ce déjà la fin pour Fifth Harmony ? Formé en 2012 lors de la deuxième saison de l'émission "X Factor" aux Etats-Unis, le girls band a vu sa popularité exploser au fur et à mesure des années. Après avoir fait sensation avec "Bo$$" ou "Sledgehammer", Ally, Normani, Lauren, Camila et Dinah Jane ont décroché leur premier tube à l'international en 2015 avec "Worth It" feat. Kid Ink. Pour la sortie de leur deuxième album au printemps dernier, les Fifth Harmony ont encore frappé fort avec "Work from Home", enregistré avec Ty Dolla $ign, qui s'est classé quatrième des meilleures ventes aux Etats-Unis, où il s'est écoulé à 1,4 million d'exemplaires. Dans le monde entier aussi, ce tube a résonné et rayonné au sommet des classements, notamment en Australie, au Royaume-Uni ou en France. Leur clip sexy a d'ailleurs été visionné plus de 1,2 milliard de fois sur YouTube, devenant le clip le plus regardé de l'année 2016 sur la plateforme.

"Les agents de Camila nous ont appris..."


Alors que le groupe prépare son troisième album prévu pour 2017, une des membres vient de claquer la porte ! Il s'agit de Camila Cabello, qui a déjà fait des infidélités à ses camarades en accompagnant Shawn Mendes sur le tube "I Know What You Did Last Summer" et le rappeur Machine Gun Kelly sur "Bad Things", actuellement 10ème du Billboard Hot 100. Les Fifth Harmony viennent de publier un communiqué dans lequel elles confient sans détour que leur acolyte n'a pas eu la correction de les prévenir en personne. « Après quatre ans et demi passés ensemble, nous avons été informées via ses agents que Camila quittait le groupe. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite » peut-on lire, tandis que le girls band continuera sa carrière à quatre.

Découvrez le clip "Work from Home" de Fifth Harmony :



Des tensions au sein du groupe avaient déjà été évoquées sur les réseaux sociaux, d'après des interviews vidéos et de récentes déclarations, d'autant que Camila a récemment quitté la scène en plein concert des Fifth Harmony, à cause d'« angoisse », manquant également de nombreuses apparitions avec ses collègues ces derniers temps. Des rumeurs de séparation se faisaient de plus en plus pressantes. Pour le moment, la chanteuse n'a pas réagi au communiqué du groupe.


Pour en savoir plus sur Fifth Harmony, visitez le site officiel et la page Facebook du groupe.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter