Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Festival > Hongrie : le plus grand festival de musique d'Europe a ouvert ses portes hier

Hongrie : le plus grand festival de musique d'Europe a ouvert ses portes hier

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
C'est parti ! Le plus grand festival de musique d'Europe a ouvert ses portes hier, à Budapest. La capitale hongroise va vivre pendant une semaine au rythme des concerts, danses et autres cirques. Le Sziget accueille chaque année 400.000 festivaliers assoiffés de concerts. En route jusqu'au 13 août !
Prince au Festival Sziget en 2011 et Iron Maiden en 2010. Crédits photo : Montage Pure Charts/ABACA
Fondé en 1993, le Sziget Festival est le premier rendez-vous musical européen en nombre de visiteurs. Avec 400.000 festivaliers chaque année au mois d'août, c'est un peu le "Woodstock européen". Pour sa 20ème édition, le festival a débuté hier avec un live du groupe hongrois Csik sur l'île d'Obuda, au centre de Budapest. Jusqu'au 13 août, les concerts vont rythmés la ville, ainsi que d'autres activités comme la danse, le théâtre ou encore le cirque.

Le climat est déjà chaud, sur scène mais aussi dans les rues. La canicule a obligé les organisateurs à utiliser des vaporisateurs d'eau à travers l'île et à distribuer de l'eau minérale au spectateurs, comme l'indiquait le porte-parole de l'événement d'après une dépêche AFP relayée par le Parisien. Hier, les températures approchaient les 35 degrés. « Devant la scène principale, une surface de 4.000 m2 sera recouverte par une brume d'eau, baissant la température de 5 à 10 degrés Celsius » a indiqué le porte-parole.

L'île de 78 hectares au nord du centre-ville de Budapest attire, outre les Hongrois, beaucoup d'étudiants et routards néerlandais, autrichiens, français et italiens. Le programme de cette 20ème édition est on ne peut plus éclectique : Mando Diao, Placebo, les rockeurs de Newcastle Maxïmo Park, le groupe hip-hop The Roots et le rappeur américain Snoop Dog, récemment rebaptisé Snoop Lion, seront de la partie. Les Hollandais de Kraak & Smaak, la chanteuse danoise Agnès Obel et le crew punk de Berlin, Bonaparte, se produiront également sur scène.

Retrouvez ici la programmation complète du festival Sziget !
Plus d'infos sur le site officiel du festival ou son site français.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter