FantasiaTechno, Electro, Dance » Electro, Trip Hop
dimanche 13 octobre 2013 14:50
Fantasia choisit le single "Side Effects of You", co-écrit par Emeli Sandé
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Révélée dans "American Idol", la chanteuse américaine Fantasia a publié son quatrième album en avril dernier, porté par les titres "Lose to Win" et "Without Me" avec Kelly Rowland et Missy Elliott. Elle enchaîne désormais avec "Side Effects of You", ballade co-écrite par Emeli Sandé. Écoutez !
Crédits photo : Pochette du single Side Effects of You
Inconnue en France, Fantasia a tissé un lien avec le public américain grâce à l'émission "American Idol", qu'elle a gagnée en 2004 grâce au soutien massif des téléspectateurs. A l'époque, 1,3 million de votes avaient été enregistrés en sa faveur. En avril dernier, près de dix ans après sa victoire, la chanteuse est revenue avec son quatrième album "Side Effects of You". Porté par le titre "Lose to Win", qui n'a pas du tout marqué les esprits, le disque a ensuite dévoilé une autre facette à travers le morceau urbain et langoureux "Without Me" en duo avec Kelly Rowland et Missy Elliott. Malheureusement, là encore, le succès n'a pas été rendez-vous. Mais, dès la première écoute de l'album, un titre a tapé dans l'oreille de nombreux auditeurs, "Side Effects of You", qui donne son nom au projet. Cette ballade bouleversante commence en piano-voix avant d'éclore et d'emporter grâce à une orchestration où violons et percussions s'entrechoquent. Dans son texte, la chanteuse évoque une rupture et est en manque de celui qu'elle a tant aimé, qui lui servait de pilier. « Fever over 98, you hold me and my body shakes / See, nobody told me, nobody told me / The side effects of you » chante Fantasia. Des paroles co-écrites par Emeli Sandé, le tout produit par Naughty Boy, qui a concocté l'album à succès "Our Version of Events". On comprend mieux pourquoi le titre est si réussi. A noter que c'est une version plus dépouillée, où l'émotion est accrue, qui a été envoyée aux radios US. Écoutez la nouvelle version de "Side Effects of You" d'Emeli Sandé : Peut-être qu'en faisant ce choix, Fantasia saura profiter de la popularité grandissante d'Emeli Sandé aux Etats-Unis, et qu'elle réussira à percer enfin au Royaume-Uni et en Europe, là où la Britannique a excellé en écoulant près de 2 millions d'exemplaires de son album "Our Version of Events". Le public saura sans doute reconnaître le charme des mélodies d'Emeli Sandé, comme "Read All About It (Part. III)" ou "Clown". Ce single est attendu pour booster les ventes de l'opus "Side Effects of You", qui n'a pas autant fonctionné que les précédents. En avril dernier, il est entré en deuxième position au Billboard 200, s'écoulant à 91.000 exemplaires la semaine de sa sortie avant de s'effondrer dans les classements.
Tout l'actualité de Fantasia sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Side Effects of You" de Fantasia sur Pure Charts ! Podcast |