Accueil > Actualité > Clip > Actualité de FKA twigs > Clip "Don't Judge Me" : FKA twigs signe un retour dansant et engagé

Clip "Don't Judge Me" : FKA twigs signe un retour dansant et engagé

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
FKA twigs signe un retour impactant avec son nouveau single engagé "Don't Judge Me". Aux côtés du rappeur Headie One et du producteur Fred again, la chanteuse mise sur un titre entre sonorités urbaines et électroniques, ainsi qu'un clip célébrant la communauté noire. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Elle sait tout faire : chanter, danser, manier le sabre... et créer la surprise. Un peu plus d'un an après le formidable "Magdalene", FKA twigs signe son grand retour en ce début 2021 avec son nouveau titre "Don't Judge Me". Et la chanteuse n'a rien perdu de son talent : avec ce nouveau single, l'artiste britannique continue de bluffer en mêlant nappes planantes et sonorités urbaines, le tout en collaboration avec le rappeur Headie One et le producteur Fred again. Un titre aussi envoûtant qu'engagé puisque ce "Don't Judge Me", suite directe de l'interlude du même nom présente sur la mixtape de Headie One et Fred again, permet à FKA twigs et Headie One d'évoquer leurs luttes personnelles, la recherche d'un amour qui pourrait la comprendre pour la chanteuse et le fait d'être un homme noir au Royaume-Uni pour le rappeur.

"Hold me in your arms"


« (Don't judgе me) / Hold me in your arms, say we'll makе it through (Don't judge me) / I've got a precious heart open for you (I know that shit fuckry) / Say why you're breakin' for me every day (Didn't love me) / I'll send the precious kinda love your way » lance de sa voix profonde FKA twigs sur le refrain puissant du morceau qui s'accompagne d'un clip tout aussi visuel qu'également engagée. Signée FKA twigs et Emmanuel Adjei ("Black is King" de Beyoncé), la vidéo de "Don't Judge Me" voit la chanteuse se laisser aller à une danse envoûtante et intrigante, tandis qu'on peut également voir à l'écran les danseurs Valerie Ebuwa et Rhys Dennis mais aussi le mannequin transgenre Munroe Bergdorf, le footballeur Mahlon Romeo et l'écrivain Benjamin Zephaniah.

Regardez le clip de "Don't Judge Me" par FKA twigs :


A propos de ce visuel très impactant, Emmanuel Adjei explique : « Dans ce document audio-visuel, nous voyons FKA twigs et Headie One, parmi d'autres influenceurs britanniques noirs, se battre contre les forces invisibles du jugement et de l'oppression. Le fait d'avoir cette énorme fontaine de style victorienne ("Fons Americanus" par Kara Walker qui dépeint l'histoire douloureuse de l'esclavage et de la colonisation) comme décor, et particulièrement pour l'esprit du film, ce monument très important crée une autre couche de sens à cette Histoire invisible mais partagée ».

"Don't Judge Me" serait-il le premier extrait du troisième album de FKA twigs ? Nul ne le sait mais la chanteuse a récemment révélé avoir profité du confinement pour composer un nouveau disque, en collaboration avec le producteur espagnol El Guincho (Rosalia, Lous and the Yakuza) : « J'ai tout fait en communiquant avec les collaborateurs via FaceTime. Je travaillais avec des gens que je n'ai jamais rencontré dans la vraie vie et on a fait tout ça par FaceTime. C'était génial ». Encore un peu de patience...
Pour découvrir FKA twigs, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de FKA twigs sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter