Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Eva > Eva : son album "Queen" certifié disque de platine pour 100.000 ventes

Eva : son album "Queen" certifié disque de platine pour 100.000 ventes

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Succès pour Eva ! La révélation pop urbaine peut se féliciter : son premier album "Queen", emmené par les tubes "On Fleek" et "Alibi", franchit le cap des 100.000 ventes. Il est donc certifié disque de platine !
Crédits photo : Pochette de la réédition de l'album "Queen"
Inconnue du grand public il y a encore un an, Eva, 18 printemps au compteur, est parvenue à se faire un nom dans une scène musicale très compétitive. Si la jeune femme s'est d'abord fait connaître via le milieu de la télé-réalité - elle est la soeur de Jazz, candidate phare des "Anges", de "La villa des coeurs brisés" et de sa propre émission "JLC FAMILY : L'incroyable été de Jazz et Laurent"- elle s'est affranchie de cette étiquette pour séduire les ados avec ses chansons pop urbaines. "On Fleek" avec Lartiste, "Mood", "Alibi" ou plus récemment "Kitoko" avec Keblack et Naza... C'est simple, son premier album "Queen" est une machine à tubes ! Notamment en streaming, où Eva suscite un engouement très fort. Et tant pis si ce succès fait sortir Lââm de ses gongs. A sa sortie en juillet, "Queen" s'est hissé deuxième des meilleures ventes. « Ça m'a choqué de me voir au milieu de Nekfeu, Jul, PNL dans les classements. C'est un truc de ouf ! Je me dis que ça va tellement vite que ça peut aussi vite redescendre. Ça a l'air bien parti et je vais tout faire pour que ça continue » analysait-elle avec lucidité dans une interview à Purebreak.

En tournée en 2020


Travailleuse et déterminée, Eva "Queen" peut se féliciter d'avoir réussi son pari. Il y a quelques jours, la chanteuse a publié une réédition "Platinium" de son album comprenant neuf morceaux inédits dont le single "Rodéo". Une stratégie qui s'avère payante en cette fin d'année, propice à une hausse générale des ventes : l'album "Queen" franchit officiellement le cap des 100.000 ventes, comme l'indique le SNEP. En dépassant ce seuil symbolique, Eva décroche le premier disque de platine de sa jeune carrière. « "Jusque-la personne n'avait rien à craindre". I'm a soldier et ça grâce à vous merciii, on les fera taire ensemble » a réagi l'interprète de "Jazz" sur son compte Instagram, suivi par 1,3 million d'abonnés. Et cette ascension ne fait que commencer. Le 15 février prochain, Eva se produira pour la première fois en concert au célèbre Palais Nikaia à Nice, ville dont elle est originaire, avant de débuter une tournée des festivals. Eva sera notamment à l'affiche du printemps de Bourges le 26 avril 2020 et a même annoncé une tournée des Zénith, avec un concert à Paris le 19 mai 2020.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter