Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > "Je dois dire quelque chose" : Slimane interrompt sa performance pour appeler à la paix

"Je dois dire quelque chose" : Slimane interrompt sa performance pour appeler à la paix

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La tension s'intensifie dans les coulisses de l'Eurovision. Sur scène lors d'une nouvelle performance en public, Slimane s'est interrompu en plein live pour délivrer un discours prônant la paix et l'amour. Regardez !
Crédits photo : Sarah Louise Bennett / EBU
Les tensions sont vives dans les coulisses de l'Eurovision. Alors que la participation d'Israël crée de nombreux remous, le candidat des Pays-Bas, Joost Klein, a été exclu de la compétition à la dernière minute. « La police suédoise a enquêté sur une plainte déposée par une femme membre de l'équipe de production après un incident survenu après sa performance lors de la demi-finale de jeudi soir. Pendant que la procédure judiciaire suit son cours, il ne serait pas approprié qu'il continue à participer au Concours » a écrit l'UER dans un communiqué officiel, alors que Bambi Thug, artiste représentant l'Irlande n'est pas montée sur scène lors de l'ultime répétition en public suite à un incident qui s'est produit dans les coulisses. « L'UER a pris le sujet au sérieux et nous avons discuté des actions qui pouvaient être entreprises. C’est pour cela que j'ai manqué la répétition en costume » a écrit l'interprète de "Doomsday Blue" sur Instagram.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Chanter l'amour et la paix"


Durant cette même répétition générale, où Eden Golan, chanteuse représentant Israël, a été sifflée et huée à nouveau, Slimane était très attendu sur la scène de la Malmö Arena pour une nouvelle performance de "Mon amour". Alors que tout le monde attendait la fameux moment a cappella où il se recule pour chanter avec ses tripes, le chanteur s'est interrompu pour délivrer un message. « Tout le monde, je dois dire quelque chose. Je suis désolé, je ne parle pas très bien anglais. Quand j'étais enfant, je rêvais de musique, je rêvais de ce rêve d'être chanteur pour chanter la paix, chanter l'amour et chanter la paix » a confié Slimane, tandis que la musique ne s'est pas arrêtée, avant d'ajouter : « Nous devons être unis par la musique, oui, mais aussi unis par l'amour et la paix. Merci beaucoup ». Il a été acclamé par les spectateurs présents et n'a pas terminé sa performance.



Des médias spécialistes de l'Eurovision se demandent désormais si la prise de parole de Slimane aura un impact sur sa présence en finale. Mais l'UER a fait une déclaration auprès d'un porte-parole : « Nous avions été informés du fait que l'artiste français souhaitait parler avant qu'il monte sur scène. Il voulait économiser sa voix et délivrer un message d'amour. Il performera comme prévu ce soir durant la finale ». Ainsi, l'artiste doit chanter ce soir en 24ème position durant la finale du concours, entre la Géorgie et l'Autriche. Sa performance est prévue pour 23h05.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter