Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2024 : après les polémiques, Israël dévoile sa chanson "Hurricane" !

Eurovision 2024 : après les polémiques, Israël dévoile sa chanson "Hurricane" !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les organisateurs de l'Eurovision ont statué : la nouvelle chanson présentée par Israël est conforme au règlement. Ainsi, le titre "Hurricane" interprété par Eden Golan vient officiellement d'entrer dans la course pour la victoire. Regardez son clip sur Purecharts !
Crédits photo : Capture YouTube
C'est officiel : Israël participera bien à l'Eurovison en mai prochain ! Après des appels au boycott à cause de la guerre menée contre la Palestine, et des tensions autour de la chanson "October Rain", jugée trop politique et retoquée par l'UER (Union européenne de radio-télévision), l'Etat hébreux risquait la disqualification. Finalement, la délégation israélienne a accepté d'apporter des modifications à son texte, et a donc eu le feu vert pour se produire lors de la 68ème édition du célèbre concours musical à Malmö. Ainsi, la chanteuse Eden Golan défendra les couleurs d'Israël avec son titre "Hurricane" à l'Eurovision 2024. « Il a été confirmé que "Hurricane" a rempli tous les critères nécessaires pour participer, en accord avec les règles de la compétition » indiquait un communiqué officiel, à quelques heures de la révélation de la chanson !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I'm still broken from this hurricane"


Alors que la Croatie est la grande favorite cette année, avec "Rim Tim Tagi Dim" de Baby Lasagna, et que les Pays-Bas sont au coeur d'un phénomène avec "Europapa" de Joost Klein, Israël mise donc sur le titre "Hurricane" pour se démarquer. « Every day, I'm losing my mind / Holding on in this mysterious ride / Dancing in the storm, I've got nothing to hide / Take it out and leave the world behind / Baby, promise me you'll hold me again / I'm still broken from this hurricane / This hurricane » lance Eden Golan sur le refrain de la ballade "Hurricane", qui garde tout de même une double lecture avec l'attaque terroriste du Hamas le 7 octobre.



A LIRE - "L'enfer du début à la fin" : les révélations chocs de La Zarra sur l'Eurovision !

Dans son clip, Eden Golan surveille le ciel, le regard inquiet, sous les éclairs alors que les éléments se déchaînent et qu'une troupe de danseurs humanisent la tornade qui s'abat sur elle, avec les dégâts que cela engendre. Pour le final, elle partage quelques mots en hébreux à traduire par « Pas de grands mots, juste des prières / Même si c'est dur à voir, tu me laisseras toujours une petite lumière ». Actuellement, Israël est huitième chez les bookmakers.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter