Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eurovision > "C'est courageux d'aller à l'Eurovision" : une prof de la Star Academy défend La Zarra
mercredi 24 mai 2023 14:15

"C'est courageux d'aller à l'Eurovision" : une prof de la Star Academy défend La Zarra

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Sous le feu des critiques depuis plus d'une semaine, La Zarra a répondu aux attaques en chanson. Et l'artiste qui a représenté la France à l'Eurovision vient de trouver un soutien de taille : Adeline Toniutti, prof de chant de la "Star Academy", qui prend sa défense.
Crédits photo : Bestimage
« Évidemment que je suis déçue, d'avoir flanché, d'avoir perdu (...) Plus rien ne m'étonne, plus rien ne me blesse. Pas même les insultes dans la presse. J'encaisse les coups, je fais mon chemin ». C'est par ces mots, prononcés dans une ballade au piano, que La Zarra a décidé de répondre aux nombreuses critiques qui ont émané depuis sa participation à l'Eurovision 2023. Entre sa 16ème place décevante, son geste choquant en direct et son caractère décrit comme celui d'une diva, l'artiste est sous le feu des critiques depuis plusieurs jours mais souhaite aujourd'hui aller de l'avant, plus forte que tout : « On a essayé de me coller une étiquette de diva. Je ne sais même pas ce que cela veut dire ! Plutôt que de me soutenir, on m'a dépeinte de manière très négative. Mais tout cela m'a inspirée pour mon deuxième album ». Sa prestation durant la finale de l'Eurovision avait même été sévèrement critiquée par la coach vocale Marlene Schaff.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est pas facile !"


« La voix manque de dynamique, on ne comprend pas ce qu'elle dit et on perd la couleur de son timbre. Forcément en chantant en dessous de sa voix, eh bien la justesse en pâtit » avait écrit la répétitrice des élèves de la "Star Academy" 2022, poussant La Zarra à lui répondre. Si elle a été très sévère envers la représentante de la France, ce n'est pas le cas d'une autre prof de la "Star Ac" : Adeline Toniutti. Invitée ce mardi dans la matinale de Sud Radio à l'occasion de la diffusion de l'émission "Une famille en or" spéciale "Star Academy" ce mardi sur TF1, la prof de chant ne comprend pas les critiques émises envers La Zarra. « Je n'aime pas quand on critique les artistes. Moi je trouve que notre rôle, c'est de défendre les artistes » atteste celle qui était l'Alien dans "Mask Singer" saison 5.

Si elle est prête à donner « deux ou trois petits conseils techniques » à La Zarra pour « être plus à l'aise , Adeline Toniutti salue néanmoins la force et la motivation de l'interprète de "Evidemment" pour cette longue aventure qui s'est finie le 13 mai dernier à Liverpool. « C'est courageux d'être à l'Eurovision, c'est pas facile (...) de chanter devant des millions de personnes. En plus elle était très haute, je sais que la hauteur ça donne le vertige. Ça fait peur ! » répond la chanteuse : « Elle n'avait pas d'espace pour bouger, elle avait une chanson qui était quand même difficile... Je salue quand même toutes ces performances. C'est dur d'y aller quand même ». Et quant à l'idée de participer à l'Eurovision, elle répond d'un simple « pourquoi pas » mais reconnaît que « c'est pas la même chaîne », elle qui est désormais une figure de TF1.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter