Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2023 : on connait enfin l'identité de la candidate du Royaume-Uni

Eurovision 2023 : on connait enfin l'identité de la candidate du Royaume-Uni

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Depuis plusieurs semaines, les rumeurs s'intensifient autour de l'identité de la candidate qui représentera le Royaume-Uni, pays hôte, à l'Eurovision 2023. Ce n'est finalement pas Ellie Goulding ou Birdy, mais une jeune artiste qui a déjà décroché un tube. Découvrez qui et écoutez la chanson sur Purecharts !
Crédits photo : DR
L'Eurovision 2023 approche à grands pas et chaque pays dévoile l'un après l'autre la chanson qui le représentera. Si la Norvégienne Alessandra cartonne déjà en streaming avec sa chanson "Queen of Kings", c'est La Zarra qui défendra les chances de la France avec son titre électro-pop "Evidemment". « Je vais le faire de façon authentique et sincère. Je ne vais pas essayer de me travestir, de rentrer dans un moule. La musique, c'est la raison pour laquelle je chante, j'étais portée par l'envie, c'était vital pour moi. J'ai appris à chanter comme ça. Je veux offrir mon âme à la France » nous a indiqué l'interprète du tube "Tu t'en iras", qui a fait une belle frayeur à ses fans en annonçant arrêter... le gluten. Elle aura comme tâche de faire mieux que le groupe breton Alvan & Ahez, qui a fini 24ème l'an dernier, pour espérer décrocher la victoire, un an après le sacre de l'Ukraine avec Kalush Orchestra.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis tellement excitée"


Mais à cause de la guerre toujours en cours contre la Russie, l'Eurovision 2023 n'aura pas lieu à Kiev mais à Liverpool, au Royaume-Uni, pays qui a fini deuxième du classement en 2022. Et après des années en bas du classement, les Britanniques comptent bien s'offrir une grande victoire pour cette année 2023, un an après le carton de Sam Ryder qui a fini deuxième du concours avec la chanson "Space Man". En effet, la candidate qui représentera le Royaume-Uni vient d'être choisie par une sélection interne et son identité a fait l'objet de nombreuses rumeurs ces dernières semaines : Ellie Goulding, Birdy, Rina Sawayama... Finalement, c'est Mae Muller qui défendra l'honneur du pays hôte ! Agée de 25 ans, elle n'est pas totalement inconnue du grand public puisqu'elle apparaissait enfant dans le clip "Grace Kelly" de Mika, et a fait sensation avec le tube "Better Days" avec Neiked et Polo G en 2021 (379 millions de streams sur Spotify). Elle a ensuite collaboré avec Marshmello, Sigala ou Stefflon Don, tout en assurant les premières parties de Little Mix Son premier album "Chapter 1" est sorti en avril 2019.




Aujourd'hui, c'est elle qui a été choisie pour représenter le Royaume-Uni avec sa chanson "I Wrote A Song", co-produite par Lewis Thompson (Rita Ora, Joel Corry, David Guetta), aux sonorités eurodance. « Instead I wrote a song / 'Bout how you did me wrong / I could've cried at home / And spent the night alone » lance Mae Muller sur le refrain bondissant et dansant de cet hymne libérateur, mais qui manque cruellement d'originalité. Mae Muller a évidemment laissé éclater sa joie sur les réseaux : « Je suis super excitée. J'ai tellement hâte de tous vous voir ! » Membre du Big Five et pays hôte, le Royaume-Uni est donc qualifié d'emblée pour la grande finale qui aura lieu le 13 mai à Liverpool.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter