Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2021 : l'Australie participera au concours à distance

Eurovision 2021 : l'Australie participera au concours à distance

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
L'Australie ne sera pas physiquement présente à l'Eurovision 2021, qui se déroulera le mois prochain aux Pays-Bas. En raison de la situation sanitaire, la chanteuse Montaigne restera dans son pays et donnera une performance à distance de son titre "Technicolor".
Crédits photo : Jess Gleeson
Qui remportera l'Eurovision 2021 ? La compétition est serrée et les paris sont ouverts pour connaître le successeur de Duncan Laurence avec "Arcade". La finale de l'édition 2021 du concours européen aura lieu le 22 mai prochain à Rotterdam et servira de concert-test avec 3.500 personnes invitées. D'ailleurs, et c'est assez rare pour être souligné, trois chansons chantées en français, intégralement ou très partiellement, occupent le podium des favoris selon les bookmakers. Destiny, la candidate de Malte, fait la course en tête avec "Je me casse", suivie par notre représentante Barbara Pravi avec "Voilà" puis Gjon's Tears, le candidat suisse, avec "Tout l'univers". « De voir qu'il y a une autre chanson en français, je suis hyper heureuse (...) Ces dernières années, on a beaucoup eu de en français-anglais, à l'Eurovision il y a beaucoup de chansons quasiment qu'en anglais, de me retrouver dans une année où il y a deux chansons françaises à l'honneur, je suis très fière » a confié celle qui représentera la France à l'Eurovision lors d'une conférence de presse donnée ce lundi.



L'Australie reste chez soi


Si tous les participants seront donc à Rotterdam pour participer aux demi-finales et à la grande finale, un pays manquera néanmoins à l'appel : l'Australie. La chanteuse Montaigne, choisie pour représenter le pays océanien, ne se rendra pas aux Pays-Bas en raison de la situation sanitaire actuelle. « Après une évaluation approfondie, la SBS a décidé de ne pas envoyer l'artiste et la délégation australiennes à Rotterdam pour l'Eurovision cette année. Nous avons dû prendre cette décision difficile au vu des défis entourant la pandémie, dont les aspects liés au voyage depuis l'Australie pour un événement » peut-on lire dans un communiqué officiel.

« Naturellement, je suis triste de ne pas pouvoir participer au spectacle de l'Eurovision deux années de suite. Mon partenaire et moi étions en train de discuter des jeux vidéo auxquels on jouerait dans notre chambre d'hôtel à Rotterdam entre les répétitions » se désole Montaigne. Néanmoins, l'artiste de 25 ans pourra tout de même présenter son titre "Technicolour" via une performance enregistrée à distance. Comme le rappellent nos confrères de 20 Minutes, les organisateurs de l'Eurovision ont demandé à chaque pays de livrer un live enregistré, qui serait diffusé où cas où les artistes ne pourraient pas se rendre à Rotterdam. Ce sera donc le cas pour Montaigne, actuellement 24ème du classement des bookmakers avec sa chanson.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter