Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Étienne Daho > Etienne Daho hospitalisé et rapatrié à Paris, un concert annulé
lundi 16 décembre 2019 11:30

Etienne Daho hospitalisé et rapatrié à Paris, un concert annulé

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Coup d'arrêt pour la tournée "Eden Tour" d'Etienne Daho. Alors qu'il devait se produire dimanche à Anzin, le chanteur a été contraint d'annuler son concert après avoir été transporté à l'hôpital.
Crédits photo : Bestimage
Depuis le 25 octobre, Etienne Daho est reparti sur les routes pour aller à la rencontre de son public dans le cadre d'une tournée un peu particulière. Après avoir donné vie à son album "Blitz" (2017) sur scène, l'artiste emblématique de la pop française a eu envie de braquer les projecteurs sur un disque "maudit" de sa discographie : "Eden". Parue en novembre 1996, cette collection expérimentale entre électro, jungle et bossa-nova, qui comprenait sur son CD un véritable jeu vidéo basée sur les chansons, avait à l'époque dérouté mélomanes et médias, d'autant qu'Etienne Daho sortait de l'ère triomphale qu'avait été "Paris, Ailleurs". Mais l'oeuvre, chère aux yeux de l'artiste, a au fil du temps regagné de sa superbe. L'interprète de "L'étincelle" a donc commandé une remasterisation de l'album "Eden" en vue d'une réédition parue en novembre, agrémentée de raretés et d'inédits. En parallèle, Daho a offert une seconde jeunesse à ses titres lors d'une vingtaine de concerts du "Eden Tour" à travers la France. Hélas, le show prévu hier soir à Anzin, près de Valenciennes, a dû être annulé. « C'est la cata. On était bien sûr complet, les billets s’étaient vendus très vite » a-t-on commenté du coté de la ville.

"Le concert sera reporté"


Que s'est-il passé ? Comme le rapporte La Voix du Nord, la veille, en concert à Roubaix, Etienne Daho n'a rien laissé paraître aux admirateurs venus l'applaudir, assurant son spectacle intimiste et pointu avec plusieurs rappels. Pourtant, vers 4 heures du matin, l'artiste de 63 ans s'est senti mal au point d'être transporté à l'hôpital. Affaibli, Etienne Daho a dans la foulée été rapatrié à Paris pour y recevoir des soins. Le public qui espérait le voir à Anzin a appris la mauvaise nouvelle sur la page Facebook du théâtre de la ville. « Étienne Daho est tombé malade ce week-end. Il ne pourra pas assurer le concert de ce soir au Théâtre d'Anzin. Nous vous remercions pour votre compréhension » a-t-il été annoncé dans un communiqué. Les organisateurs ont toutefois précisé que le concert « sera reporté » : « Nous attendons une date de report. Vos billets resteront valables pour la nouvelle date ». S'il est rétabli, Etienne Daho devrait remonter sur scène à Chambéry le 21 décembre prochain avant de se produira à la Salle Pleyel à Paris le 23.

Toute l'actualité d'Etienne Daho sur son Facebook et son site officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Etienne Daho sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter