Eric ClaptonVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mercredi 18 mai 2022 13:37
Eric Clapton positif au Covid-19 : le chanteur, anti-vaccin, reporte deux concerts
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Parti en croisade contre le vaccin anti-Covid-19 et les mesures gouvernementales durant la crise sanitaire, Eric Clapton vient d'être testé positif au coronavirus. L'artiste de 77 ans est contraint de reporter deux concerts prévus à Zurich et Milan.
Crédits photo : Bestimage
Eric Clapton est devenu l'une des voix dissidentes de la lutte contre le Covid-19. Depuis l'éclatement de la crise sanitaire à l'échelle mondiale en mars 2020, le rockeur et illustre chanteur britannique fait beaucoup parler pour ses prises de position controversées, lui qui a dénoncé la « propagande » du gouvernement anglais pour se faire vacciner en racontant notamment avoir fait une « réaction sévère » à une injection d'AstraZeneca. Farouchement opposé au pass sanitaire, l'interprète de "Layla" a confié sa frustration dans plusieurs chansons comme "Stand and Deliver" avec Van Morrisson ou "This Has Gotta Stop", dans laquelle il entonne « Il faut que ça s'arrête, c'en est assez, je ne peux plus supporter ces conneries » pour s'indigner contre les mesures sanitaires qu'il juge liberticides. Des sorties qui avaient poussé Brian May, le guitariste de Queen, à le qualifier de « cinglé » : « C'est une personne qui pense que c'est normal de tirer sur des animaux pour s'amuser, donc nous avons nos désaccords ». Le player Dailymotion est en train de se charger... Actuellement en tournée aux quatre coins du globe, Eric Clapton est désormais contraint au repos pour plusieurs jours. En effet, l'artiste « souffre malheureusement » du Covid-19 comme l'annonce un communiqué relayé sur sa page Facebook officielle. « Il a été testé positif peu après son second concert au Royal Albert Hall. Ses conseillers médicaux lui ont dit que s'il devait recommencer à voyager et à se produire trop tôt, cela pourrait retarder considérablement son rétablissement complet. Eric est soucieux d'éviter de transmettre toute infection à l'un de ses musiciens ou membres de son équipe, aux promoteurs et à leur personnel, et bien sûr à ses fans » peut-on lire sur la publication. De ce fait, Eric Clapton est forcé « avec grand regret » de repousser ses concerts prévus à Zurich et Milan cette semaine. « L'espoir actuel est de pouvoir reprendre la tournée en commençant par les concerts à Bologne les 20 et 21 mai. Il est très frustrant qu'ayant évité le Covid tout au long du confinement et tout au long de la période où des restrictions de voyage ont été en place, Eric ait contracté le Covid à ce stade, mais nous espérons vraiment qu'il aura suffisamment récupéré d'ici la fin de la semaine pour être en mesure d'effectuer le reste des représentations prévues » est-il indiqué. Les deux concerts reportés seront « reprogrammés dans les six prochains mois », promet l'équipe du rockeur. Aucune date n'est prévue en France mais Eric Clapton doit se produire à Anvers, en Belgique, le 12 juin prochain.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eric Clapton sur Pure Charts !
|