Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Enrique Iglesias > Clip de "Bailando" : Enrique Iglesias danse et séduit en République Dominicaine

Clip de "Bailando" : Enrique Iglesias danse et séduit en République Dominicaine

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour booster les ventes de son nouvel album "Sex & Love", Enrique Iglesias vient de choisir un nouveau single, "Bailando". Alors qu'une version en anglais avec Sean Paul est annoncée, direction la République Dominicaine pour un clip ensoleillé, sensuel et festif. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Les beaux jours sont déjà là, et Enrique Iglesias compte bien en profiter. Alors que ses précédents singles "Finally Found You" feat. Sammy Adams, "Turn the Night Up" et "Heart Attack" n'ont pas passionné le grand public, le latin lover a eu un peu plus de chance en choisissant son duo "I'm a Freak" avec Pitbull. Pour poursuivre l'exploitation de son dernier album "Sex and Love", l'artiste de 38 ans a tenté le tout pour le tout avec ce titre pop et dance, très festif, produit par The Cataracs. Un bon choix puisque la chanson s'est offert la quatrième place des meilleures ventes de singles au Royaume-Uni. De l'autre côté de l'Atlantique, Enrique a signé son meilleur classement au Billboard Hot 100 (27ème) depuis "I Like How It Feels", sorti en 2011 et là encore partagé avec Pitbull.

Dans le reste du monde, "I'm a Freak" n'a pas explosé, mais Enrique Iglesias n'a pas du tout baissé les bras. Il vient de choisir le titre estival "Bailando", enregistré avec le groupe cubain Gente de Zona et l'artiste Descemer Bueno, comme sixième extrait de "Sex and Love". Populaire dans les classements latins, le morceau est actuellement le générique de l'émission espagnole "Sálvame" et a désormais droit à un clip. Le fils de Julio Iglesias est parti en République Dominicaine pour danser dans les rues avec ses acolytes. Entre deux battles de flamenco et street dance, sous un soleil de plomb, il interprète son morceau dans un tunnel et séduit une demoiselle avec ses déhanchés.

Découvrez "Bailando", le nouveau clip d'Enrique Iglesias :



Seul problème : cette piste, aux accents reggaeton, emmenée par un accordéon et un flow sensuel, n'a été enregistrée qu'en espagnol sur l'album "Sex and Love". Alors, pour séduire le public américain et international, le chanteur est repassé en studio avec la complicité de Sean Paul afin d'intégrer des passages en anglais. La nouvelle version a été diffusée sur les ondes de la radio Power 96 de Miami, et sera accompagnée d'un clip dans les prochaines semaines... Reste à savoir si les radios - du moins communautaires - joueront ce titre en France et en Europe. Taillé pour les beaux jours, "Bailando" aura la charge de booster les ventes de "Sex and Love", qui a connu un démarrage timide. Entré en huitième position aux Etats-Unis, le disque est devenu le troisième top 10 de la carrière d'Enrique Iglesias, mais n'a affiché que 24.000 ventes en première semaine.
Pour en savoir plus, visitez enriqueiglesias.com et la page Facebook d'E. Iglesias.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Enrique Iglesias d'Enrique Iglesias sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter