Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Enrique Iglesias > Enrique Iglesias sacré plus grand artiste latino de tous les temps

Enrique Iglesias sacré plus grand artiste latino de tous les temps

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Lors des Billboard Latin Music Awards qui se tiendront ce soir près de Miami, Enrique Iglesias recevra le prix d'honneur du plus grand artiste latino de tous les temps pour sa contribution au monde de la musique.
Crédits photo : Sony Music
"Bailamos", "Si tú te vas", "Takin' Back My Love", "Tired of Being Sorry" avec Nâdiya, "I Like It", "Rhythm Divine", "Dirty Dancer", "Subeme la radio"... Difficile d'énumérer les nombreux tubes qui ont jalonné la carrière d'Enrique Iglesias depuis ses débuts en 1995. Alors qu'il célèbrera le 21 novembre prochain le 25ème anniversaire de son premier album éponyme, la star espagnole sera mise à l'honneur ce soir lors de l'édition 2020 des Billboard Latin Music Awards qui se tiendra au BB&T Center de Sunrise, à la périphérie de Miami. Alors que les trophées du palmarès seront sans doute répartis entre Ozuna et Bad Bunny, nommés 14 fois chacun, et Daddy Yankee et J Balvin, qui en comptent 12, Enrique Iglesias recevra un prix célébrant l'ensemble de sa contribution au monde de la musique. Et pas n'importe lequel : celui du plus grand artiste latino de tous les temps !

180 millions de disques vendus


La remise de cette distinction exceptionnelle se base sur des statistiques précises et objectives. Comme le rappelle un communiqué du label Smart (Sony Music), Enrique Iglesias recense à ce jour 19 milliards de streams et 17 milliards de vues sur l'ensemble de ses vidéos. Avec 180 millions de disques vendus et plus de 10 millions de spectateurs l'ayant applaudi au gré de ses tournées mondiales, le chanteur de 45 ans s'est tout simplement imposé comme une figure incontournable des années 2000. La liste de ses records aux Etats-Unis, où il jouit d'une forte popularité, est impressionnante. Enrique Iglesias détient le record du plus grand nombre de singles classés numéro un du classement Hot Latin Songs (27 au total) et celui du plus grand nombre de singles classés numéro un du Latin Airplay (31 chansons). L'interprète de "Duele el corazon", devenu papa de son troisième enfant en février dernier, est également l'artiste latino masculin avec le plus de titres numéro un du classement Dance Club (14) et compte 25 apparitions dans le sacro-saint Hot 100, classement de référence des morceaux les plus populaires outre-Atlantique : il possède deux singles classés en pole position et 5 dans le top 10. Durant les deux dernières décennies, 14 de ses albums se sont classés dans les charts américains, dont trois dans le top 10 des meilleures ventes.

Cerise sur le gâteau, Enrique Iglesias est l'artiste ayant reçu le plus grand nombre de récompenses aux Billboard Latin Music Awards, avec 47 trophées. Et le chanteur pourrait bien en rafler un 48ème ce mercredi puisqu'en plus de ce titre honorifique de plus grand artiste latino de tous les temps, il concourt également dans la catégorie Artiste pop latino de l'année.

Pour suivre Enrique Iglesias, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Enrique Iglesias sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter