Enrique IglesiasVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
vendredi 02 août 2013 18:11
Enrique Iglesias remixe son single "Turn The Night Up" avec le rappeur B.o.B
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après l'échec de son précédent titre "Finally Found You", Enrique Iglesias a décidé de mettre les bouchées doubles pour faire de son nouveau single "Turn The Night Up", un succès. Il a fait appel au rappeur B.o.B sur un remix de la chanson. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Le retour d'Enrique Iglesias ne se passe pas tout à fait comme prévu. Après le joli accueil réservé à son précédent album "Euphoria", composé pour la première fois de titres en espagnol et en anglais, l'artiste de 38 ans avait annoncé que son nouveau disque était sur le point de paraître. Sauf que cette déclaration remonte à huit mois déjà et force est de constater que le public attend toujours. C'est le single "Finally Found You" feat. Sammy Adams qui a lancé les hostilités à l'automne dernier, porté par des sonorités dance sans surprises et un clip très très chaud où le chanteur apparaissait même nu, très furtivement. Malheureusement, la chanson n'a fonctionné ni dans les pays latins ni aux Etats-Unis, où elle n'a pas fait mieux que la 24ème marche du Billboard Hot 100. Refroidi, Enrique Iglesias a préféré disparaitre quelques mois afin de plancher sur de nouveaux titres en studio, dans l'idée de revenir avec quelques hits en poche. Son comeback était donc très attendu. Produit par The Cataracs, le single "Turn The Night Up" a été dévoilé il y a une dizaine de jours mais n'a pas vraiment fait l'unanimité. Plombé par des passages électro, rappelant très fortement le "Live It Up" de Jennifer Lopez et Pitbull, le morceau ne décolle jamais vraiment. Il n'a d'ailleurs pas fait l'unanimité auprès des fans et des internautes sur les réseaux sociaux depuis son arrivée sur la toile, et se classe actuellement 25ème sur iTunes aux Etats-Unis. Pour espérer infiltrer les radios urbaines et ainsi booster ses ventes, en même temps que la popularité de son single, Enrique Iglesias a demandé au rappeur B.o.B de venir poser sur "Turn The Night Up". Ecoutez "Turn the Night Up" d'Enrique Iglesias feat. B.o.B : Le player Dailymotion est en train de se charger...
Reste à savoir si la seule présence de B.o.B réussira à faire de "Turn The Night Up" un succès à l'échelle internationale. Les paris sont ouverts ! Il sera chargé de faire grimper l'intérêt autour du prochain album d'Enrique Iglesias, le dixième de sa carrière, annoncé pour la fin de l'année. Pour ce disque, une nouvelle fois enregistré en anglais et en espagnol, l'artiste a fait appel à Mark Taylor, qui lui a déjà signé les tubes "Bailamos" et "Hero", ainsi que The Cataracs (Selena Gomez, Snoop Dogg...) ou encore Marty James (Eve, Jason Derülo...). Il aurait également demandé à Sia, Pitbull et Christina Aguilera de figurer aux crédits du projet. Cet album fera suite à "Euphoria", soutenu par les titres "I Like It", "Heartbeat" feat. Nicole Scherzinger ou encore "Dirty Dancer".
Pour en savoir plus, visitez enriqueiglesias.com et la page Facebook d'E. Iglesias.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Euphoria" d'Enrique Iglesias sur Pure Charts. Podcast
E. Iglesias en duo avec... une élève de la Star Ac !
Enrique Iglesias de retour : son nouveau clip Enrique Iglesias : écoutez sa nouvelle ballade "Te Fuiste" : Enrique Iglesias en pleine rupture Enrique Iglesias troublé dans "Pendejo" Enrique Iglesias annonce son dernier album Enrique Iglesias en deuil Enrique Iglesias revient avec "Me Pasé" Enrique Iglesias sacré "plus grande star latino" Enrique Iglesias est papa ! Enrique Iglesias bientôt papa E. Iglesias : une relation complexe avec son père Enrique Iglesias dans la neige pour "Despues..." Enrique Iglesias ne dansera pas sans nous ! |