vendredi 08 août 2008 14:00
Le retour des chants mystérieux d'Enigma
Enigma, le groupe produit par Michael Cretu, ex-de la chanteuse Sandra à la ville comme à la scène, publiera le 22 septembre prochain un nouvel album, "Seven Lives Many Faces", porté par le nouveau single : "La Puerta Del Cielo".
Le nouveau single d'Enigma, "La Puerta Del Cialo", n'est pour le moment prévu en sortie physique uniquement en Allemagne, ce vendredi. Ce titre est l'hymne officiel des J.O de Pékin pour la première chaine de télévision allemande ARD.
L'opus dont il extrait, "Seven Lives Many Faces", septième du nom pour le groupe New Age de Mood Music produit par Michael Cretu, sera par contre disponible partout en Europe dès le 22 septembre. Au départ, un projet musical créé par Michael Cretu en 1990 et dans lequel participe activement Frank Peterson, son collaborateur-assistant et sa femme Sandra, qui prête sa voix sur plusieurs titres : Enigma, et son premier album aux chants grégoriens "MCMXC a.D.". Le premier single extrait, "Sadeness" (Top 1 en France), deviendra un succès international. Depuis, Enigma a publié une dizaine de disques, portés par d'autres hits tels que "Mea Culpa" (Top 4 en 1991), "Principles Of Lust" (Top 29 en 1991), "Return To Innocence" (Top 11 en 1994) ou "Beyond The Invisible" (Top 32 en 1996). Pour en savoir plus, visitez enigmaspace.com, ou leur MySpace officiel. Redécouvrez le clip du premier tube d'Enigma, "Sadeness" (1990) : Le player Dailymotion est en train de se charger...
|