Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Empire Of The Sun > Empire of the Sun revient en juin avec l'album "Ice on the Dune"

Empire of the Sun revient en juin avec l'album "Ice on the Dune"

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
Ils sont de retour. Les deux membres australiens du groupe Empire of the Sun présenteront leur nouvel album "Ice on the Dune" en juin prochain. En attendant le premier single "Discovery", le duo a posté un teaser pour le moins mystérieux. Découvrez-le !
Crédits photo : Page Facebook
Luke Steele et Nick Littlemore, plus connus sous le nom d'Empire of the Sun, proposeront leur deuxième album en juin, cinq ans après "Walking on a Dream". Baptisé "Ice on the Dune", l'opus devrait comporter les mêmes ingrédients que son prédécesseur. De l'électro-pop, du new wave et du spirituel pour ces Australiens venus d'une autre planète : « Empereur Steele et Lord Littlemore font face à un challenge sans précédent dans leur quête pour rétablir la paix dans le monde, 1000 ans dans le futur » explique mystérieusement un communiqué de presse.

Même si la date exacte de sortie n'a pas encore été dévoilée, le groupe suscite la curiosité en publiant cette semaine sur son site officiel un teaser de deux minutes posant les bases de l'album, avant de terminer par un extrait sonore de trente secondes. Il s'agit des quelques notes de "Discovery", titre ayant été désigné comme premier single. Réalisée par la maison de production J.J. Abrams (co-créateur des séries télé "Lost" et "Alias", entre autres), la bande-annonce présente les deux musiciens comme venant du futur. Le duo est découvert par des spéléologues, dessinés sur le mur d'une grotte. Joie du mystique, bonjour !

Découvrez le teaser du nouvel album "Ice on the Dune" d'Empire of the Sun :



Un univers épique qui était déjà présent dans l'album "Walking on a Dream" et le single du même nom qui est resté dans les esprits, atteignant le top 3 du classement iTunes en France. Sorti en 2008, le disque a également été exposé par les singles "We Are the People" ou "Half Mast". Certains titres ont même été choisis pour servir de bande sonore à des publicités françaises. Ce premier album avait suffi à Empire of the Sun à se faire un nom à l'international : "Ice on the Dune" sera-t-il l'album de la consécration ?

Re-découvrez "Walking on a Dream" d'Empire of the Sun en 2008 :
Pour en savoir plus sur Empire Of The Sun, visitez leur site officiel et leur page Facebook officielle.
Découvrez la discographie d'Empire of the Sun sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter