Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Emmanuel Moire > "Danse avec les stars" : Emmanuel Moire ne voulait pas danser avec un partenaire masculin

"Danse avec les stars" : Emmanuel Moire ne voulait pas danser avec un partenaire masculin

Par Charles DECANT | Rédacteur
Une drôle de polémique a enflé ces derniers jours autour de la participation d'Emmanuel Moire à "Danse avec les stars" saison 3. TF1 aurait refusé que le chanteur, ouvertement gay, ait un partenaire masculin dans l'émission. Aujourd'hui, le chanteur met les choses au clair.
Crédits photo : Abaca
Ce n'est toujours pas officiel, mais c'est tout comme. Dans les semaines à venir, Emmanuel Moire intégrera le cast de célébrités qui s'affrontera dans la troisième édition de "Danse avec les stars". Le chanteur français, rendu célèbre par la comédie musicale "Le Roi Soleil" dont il tenait le rôle-titre, sera notamment en concurrence avec Amel Bent, Lorie et Chimène Badi. D'autres personnalités du monde du sport et du spectacle, comme Laura Flessel, Estelle Lefébure et Christophe Dominicci, tenteront elles aussi de succéder à M. Pokora et Shy'm, vainqueurs des deux premières éditions.


"TF1 ne m'a rien refusé puisque je n'ai absolument rien demandé"


L'an dernier, dans une interview au magazine gay Têtu, Emmanuel Moire avait révélé qu'il avait déjà été approché par TF1 pour participer à la deuxième saison du programme, mais qu'il avait été contraint de refuser, étant engagé dans la comédie musicale "Cabaret". « TF1 m'a contacté pour en faire partie cette saison. Mais j'ai eu la réponse de Cabaret au même moment. Je n'y participerai pas sans m'être entraîné. Et, après les cours de danse de Cabaret, j'envisagerai ma participation en exigeant un partenaire masculin », avait-il indiqué.

Une phrase qui est ressortie ces derniers jours, Europe 1 allant jusqu'à affirmer que TF1 a refusé la requête d'Emmanuel Moire de danser avec un homme dans le cadre de l'émission. Mais dans les colonnes de Têtu, le chanteur tient à mettre les choses au clair : il précise que cette phrase avait été lancée « sur le ton de l'humour » et surtout, qu'il n'a même pas formulé cette requête auprès de la chaîne. « Pour être honnête, lorsque les discussions avec TF1 ont commencé cette année, nous n'avons jamais abordé l'éventualité d'un partenaire masculin. Que les choses soient claires, TF1 ne m'a rien refusé puisque je n'ai absolument rien demandé », affirme-t-il ainsi.


Le précédent israëlien


Et Emmanuel Moire en profite pour critiquer ceux qui ont ressorti cette phrase de l'interview pour en faire une mini-polémique. « Certains médias ont dû reprendre la phrase qui figurait à la fin de l'entretien paru dans Têtu. D'une part, ils n'ont pas saisi que c'était une boutade et d'autre part, ils ont oublié qu'il s'agissait de propos tenus l'année dernière », ajoute ainsi le chanteur, qui avoue même qu'il aurait sans doute refusé de danser avec un homme si TF1 le lui avait proposé. « En tant qu'homo, je veux être considéré comme n'importe quel autre candidat (...) Je ne crois pas que cela aurait été judicieux de ma part d'accepter. Je ne suis pas un porte-drapeau même si je veux bien me battre pour la cause homosexuelle », conclut-il.

Ce n'est (évidemment) pas la première fois qu'un candidat gay participe à une variante internationale de "Danse avec les stars", format britannique. Il y a quelques années, le chanteur Lance Bass, ex-acolyte de Justin Timberlake dans le boys band *NSync, avait été casté dans la version américaine de l'émission. Un débat similaire avait eu lieu mais la chaîne ABC, qui diffuse le programme aux Etats-Unis, avait opté pour une partenaire féminine pour le chanteur. Mais la situation avait été différente en Israël, où une animatrice lesbienne avait dansé avec une partenaire féminine à l'automne 2010.
Pour en savoir plus, visitez emmanuelmoire.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Emmanuel Moire sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter