Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Emmanuel Moire > Clip "Le chanteur" : Emmanuel Moire, tout feu tout flamme, réinvente Daniel Balavoine
Article mis à jour - mercredi 16 mars 2016 12:40

Clip "Le chanteur" : Emmanuel Moire, tout feu tout flamme, réinvente Daniel Balavoine (máj)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
C'est la reprise puissante du titre "Le chanteur" par Emmanuel Moire qui est choisie comme nouvel extrait de l'album "Balavoine(s)". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Bonne nouvelle : l'album de reprises "Balavoine(s)" a franchi le cap des 100.000 ventes, plus de deux mois après sa sortie. Figurant toujours dans le classement des trente meilleures ventes de disques en France, le projet a pu bénéficier d'une belle exposition, grâce notamment à plusieurs émissions hommages autour de la disparition de Daniel Balavoine, il y a déjà 30 ans. Ainsi, Florent Pagny a revisité "La vie ne m'apprend rien", MARINA Kaye a repris "SOS d'un terrien en détresse" en anglais, Shy'm a interprété "Vivre ou survivre" tandis que la version de "Tous les cris les SOS" par Zaz a été choisi comme premier extrait.

Un clip tout feu tout flamme


Mais un titre a fait sensation dès la sortie du projet : "Le chanteur" qu'Emmanuel Moire est parvenu à réinventer avec une interprétation habitée et moderne, sans dénaturer la version originale parue en 1978. Et c'est justement cette piste qui vient d'être choisie comme nouvel extrait de l'album "Balavoine(s)". Un single fort qui devrait plaire aux programmateurs et permettre à l'album de revenir en force dans les charts. Peut-être même qu'Emmanuel Moire la reprendra sur scène, notamment au Théâtre du Châtelet les 3 et 4 mai, ainsi que le 18 juin...

A LIRE : Daniel Balavoine : la chanson préférée des Français est....

En attendant, Emmanuel Moire a tourné le clip de cette reprise énergique et crescendo, se mettant dans la peau d'un artiste mégalomane, adulé et exalté par la gloire et les projecteurs. Entre ombres et lumières, autour des flammes, sous les stroboscopes et les confettis, sur scène ou dans sa loge, Emmanuel Moire affiche un visage trouble.

Découvrez le clip "Le chanteur" d'Emmanuel Moire :
Pour en savoir plus, visitez emmanuelmoire.com ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Emmanuel Moire sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter