Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Elsa > Elsa Lunghini a-t-elle définitivement arrêté la chanson ? Elle répond !
samedi 23 juillet 2022 10:21

Elsa Lunghini a-t-elle définitivement arrêté la chanson ? Elle répond !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Star de la série "Ici tout commence" sur TF1, Elsa Lunghini s'épanouit aujourd'hui dans sa carrière d'actrice. Pourtant, la chanteuse qui cartonnait en 1986 avec le tube "T'en va pas" se dit toujours passionnée par la musique. Alors, reviendra, reviendra pas ? Elle se confie.
Crédits photo : Abaca
Depuis 40 ans et son premier rôle dans le film "Garde à vue" de Claude Miller, où elle donnait à 7 ans la réplique à Romy Schneider, Lino Ventura et Michel Serrault, Elsa est entrée dans le coeur des Français. Un destin tout tracé pour l'artiste parisienne, dont le père Georges Lunghini était comédien et dont la tante est l'actrice Marlène Jobert. « Je viens d'une famille de comédiens. Au départ, j'ai tourné pour le cinéma, un peu en touriste, car j'ai baigné dans cet univers dès mon plus jeune âge. Je continuais d'aller à l'école et ne me posais pas la question. Mon père est musicien, j'ai toujours chanté avec lui, mais loin de moi l'idée d'être exposée aux yeux de tous » raconte Elsa Lunghini dans les pages du magazine Télé 7 Jours, dont elle fait la couverture cette semaine avec Vanessa Demouy. La star de la série "Ici tout commence" garde de précieux souvenirs de ses débuts sur les plateaux de tournage. « À cet âge, j'étais trop petite pour prendre conscience de ce qui m'arrivait. J'étais très intimidée. Très introvertie et, en même temps, émerveillée par ce que je pouvais voir. Je me souviens encore du regard plein de tendresse de Romy Schneider » raconte celle qui fait le bonheur des téléspectateurs de TF1 tous les soirs en incarnant Clotilde Armand.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Très jeune, ça a été un tourbillon"


On aurait tendance à l'oublier mais Elsa a aussi fait fondre le grand public grâce à ses talents de chanteuse. En 1986, pour les besoins du film "La Femme de ma vie", cette dernière avait enregistré la chanson "T'en va pas" avec, à la clé, un succès aussi fou qu'inattendu. Le titre était resté numéro un du Top 50 pendant huit semaines, s'arrachant alors à plus de 1,3 million d'exemplaires. A 13 ans, Elsa était même devenue la plus jeune artiste à occuper la pole position du classement musical français ! « Pour moi, très jeune, ça a été un tourbillon. Tout a été très rapide. Étant d'une nature sauvage, il a fallu que je m'adapte, que j'apprenne » se souvient-elle. Par la suite, "Un roman d'amitié" avec Glenn Medeiros ou "Jamais nous" avec Laurent Voulzy avaient renforcé ce lien privilégié, et permis à l'artiste de publier, au fil des ans, pas moins de sept albums studios. Mais depuis 2008, Elsa Lunghini répond aux abonnés absents. Une longue pause définitive ? « Je ne me pose pas la question de cette façon » répond-t-elle à Télé 7 Jours, en laissant la porte entrouverte.

« Pour le moment, la fiction a pris le dessus sur la chanson. Ce qui était le contraire, quand j'ai commencé. J'ai connu des problèmes avec des maisons de disques et je me suis juré de ne jamais y retourner... Mais le métier a changé et la façon de faire de la musique est différente, aussi » estime la comédienne de 49 ans, qui l'assure : « Je n'ai pas tiré un trait pour autant sur la chanson ». « Elle reviendra dans ma vie » promet l'interprète de "Oser", sans indiquer si cette envie se concrétisera dans les mois à venir. Il va falloir se montrer patient !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter