Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Electric Guest > Fructis Sensations Live : Revivez le concert privé d'Electric Guest organisé par Garnier
vendredi 21 décembre 2012 15:58

Fructis Sensations Live : Revivez le concert privé d'Electric Guest organisé par Garnier

Par Laurent GALANT | Rédacteur
Le réveil n’est clairement pas votre meilleur ami, vous lui préférez la couette et les bras de Morphée ? Chaque jour vous vous répétez « ce soir, je me couche tôt » ? Ne vous en faites pas, on est presque tous pareil : se réveiller c’est une mission de tous les jours ! Aucun remède miracle n’a été trouvé jusqu'à... mardi ! On vous raconte !
Crédits photo : Pure Charts
C’était l’évènement de la matinée, mardi : le premier concert du matin organisé par Garnier Fructis ! Avant de se réveiller avec les très bons Electric Guest, les invités (blogueurs, journalistes et gagnants de concours) se sont d’abord rassasiés ! Un petit déjeuner de compétition leur a été proposé dans le très joli studio Stella. Entre smoothies, viennoiseries, boissons chaudes et jus de fruits, il était très difficile de rester ronchon.

Après la dégustation, place au cocooning ! Direction le Hair Bar, où le public a pu se faire shampouiner par l’équipe du coiffeur créateur de la marque, Olivier Lebrun. Au menu, les shampoings Fructis Power ! Enrichie en fruits, cette gamme vous apporte la bonne dose de vitamine capillaire. De quoi courir sous la douche tous les matins et avec la banane en supplément. Pendant que certaines se faisaient chouchouter, la musique, elle, résonnait… Le groupe Electric Guest, invité pour un show survitaminé, était déjà en train de répéter ! Deux trois coups de sèche-cheveux plus tard et le public se pressait devant la scène.


Un show survitaminé


Une scène carrelée, toute blanche, qui ressemble étrangement à … une salle de bain ! Avant de s’enivrer de musique, les équipes de Fructis ont brièvement présenté le concept de ce "Fructis Sensations Live" pour laisser ensuite place à nos petits chouchous d’Electric Guest ! Le groupe, formé en 2005 à Los Angeles, explose depuis le début de l’année. C’est avec "Mondo", son premier album, que le quatuor a écumé les scènes du monde entier. En France, ils sont adulés : festivals, tournée, rien ne les arrête. Ce matin est une preuve supplémentaire, le public est aux anges. Difficile de ne pas se trémousser, le groupe communique son énergie en toute simplicité à travers ses sonorités et sa présence sur scène ! Les jeunes artistes donnent tout pendant plus de 45 minutes, un show survitaminé qui conquiert totalement les privilégiés du jour, qui n’étaient d’ailleurs pas les seuls petits chanceux de la matinée puisque le concert était retransmis en live sur DailyMotion !

Cliquez ici pour découvrir les photos du concert !

Après le concert, certains ont pu finaliser leur brushing, mais Pure Charts est allé voir le groupe en backstage… Le chanteur Asa et le batteur Matthew, après m’avoir pris pour Mark Ronson (l’effet Fructis Power sur mes cheveux peut-être), m’ont accordé quelques minutes pour répondre à mes questions !

On vous connait depuis peu de temps et pourtant vous avez travaillé plusieurs années sur cet album… Comment vous gérez le succès ?
Matthew : On n'y pense pas vraiment, en fait... On fait notre musique, rien de plus...
Asa : on n’est même pas vraiment connu, en vrai ! (Rires) Personne ne nous reconnaît dans la rue, en tout cas pas encore !

Comment s’est passé votre rencontre avec Danger Mouse ?
Matthew : c’est grâce au frère d’Asa… Tiens raconte !
Asa : j’avais l’habitude de faire écouter mes chansons à mon frère pour avoir son avis. Puis un jour, il m’a dit que je devrais appeler Danger Mouse (le producteur de l’album, ndlr) de sa part pour lui faire écouter mes morceaux. Brian (Danger Mouse) a tout de suite apprécié et m’a demandé de lui envoyer d’autres titres… De fil en aiguille, on s’est retrouvé chez lui pour enregistrer !

Vous avez joué dans de nombreuses villes françaises, comment vous trouvez le public français ?
Matthew : J’adore ! Mais tu sais, au début, on nous avait décrit le public français comme un public pas réceptif, pas très énergique, un peu mou… Finalement, c’est tout l’opposé ! A chaque fois, c’est la folie, on est super bien reçu par le public ! J’aime beaucoup !
Asa : je ne parle pas trop français, à part "Bonjour, ça va ?" mais à côté de ça, j’adore notre public français !

Aujourd’hui, c’est un événement un peu spécial, c’est la première fois que vous jouez le matin ?
Matthew : Oui, c’est la première fois qu’on joue comme ça le matin ! On n’a pas l’habitude mais c’était très sympa. Je ne sais même pas l’heure qu’il est actuellement (rires), on a beaucoup voyagé, je suis un peu dans la lune là tout de suite !
Asa : C’est vrai qu’on a fait un très long trajet hier… On a pris l’avion pour venir à Paris mais il y a eu un souci avec le moteur de notre avion. Du coup, on a dû faire demi-tour pour reprendre un autre avion. On a dû mettre 18h pour arriver jusqu’ici ! On a très peu dormi, mais tu sais quoi, on est encore dans le concert là, du coup on ne ressent même pas la fatigue. Dans quelques heures, ça va faire mal !

Vous avez des petits rituels le matin ?
Asa : Oui ! Je fais des exercices pour la voix, après je prends une douche et ensuite je médite…
Matthew : Un shot de vodka ! (Rires) Non non, juste du café et pas que du café américain ! (Rires)

Quels sont vos projets pour l’année prochaine ?
Matthew : on va enregistrer notre second album au tout début de l’année prochaine. Puis on va revenir voir notre public français en février…
Asa : voilà, c’est bien ça !

A 10h30, chacun est reparti à ses activités avec plus d’énergie que jamais. Des réveils comme celui-ci, on en redemanderait bien ! Mais, finalement, on a la recette : un petit déjeuner, un bon shampoing Fructis Power tout en écoutant "Mondo", l’album d’Electric Guest et le tour est joué !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter