Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran : sa meilleure chanson dépasse enfin le milliard d'écoutes dans le monde

Ed Sheeran : sa meilleure chanson dépasse enfin le milliard d'écoutes dans le monde

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ed Sheeran continue de marquer l'histoire de la pop. Pour la 12ème fois de sa carrière, le chanteur anglais voit l'un de ses tubes franchir le cap symbolique du milliard d'écoutes sur Spotify. Mais pas n'importe lequel : il s'agit de sa meilleure chanson et de son tout premier succès !
Crédits photo : Abaca
Enchaînant les tubes et les tournées à la vitesse de l'éclair, Ed Sheeran a tant marqué l'histoire de la pop contemporaine qu'on oublierait presque que sa carrière n'a que 13 ans. C'est en effet le 9 septembre 2011 que le chanteur originaire de Halifax, dans le nord de l'Angleterre, amorçait sa rencontre avec le public via l'album "+", le premier de sa série arithmétique... et de son incroyable succès mondial ! Dès la sortie de son premier single "The A Team", le jeune artiste, âgé de 20 ans à l'époque, a visé dans le mille avec sa pop-folk acoustique sensible, s'octroyant la troisième place des charts UK avant de déferler aux Etats-Unis, en Allemagne, au Japon ou en Australie. La France, elle, n'a véritablement succombé au talent d'Ed Sheeran qu'avec son deuxième album "X" (2015) et les singles "Sing" et "Thinking Out Loud", tous deux classés dans le top 5 des titres les plus populaires du pays. Depuis, Ed Sheeran a décroché trois numéros un avec ses albums "÷", "=" et "-" sur le sol français, atteint le sommet du Top Singles à deux reprises grâce à "Shape of You" et "Perfect", et notamment rempli quatre fois le Stade de France. Une folle ascension !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une tragique histoire vraie


Si l'artiste de 33 ans défend actuellement une compilation best of avant son retour en France pour quatre concerts en 2025, il continue d'asseoir sa domination sur les classements internationaux grâce à ses nombreuses chansons populaires. Pour la 12ème fois de sa carrière, Ed Sheeran entre dans le très convoité "club des milliardaires" érigé par Spotify. L'un de ses tubes vient tout juste de franchir le milliard d'écoutes sur la plateforme de streaming aux 615 millions d'utilisateurs sur la planète... et il s'agit justement de "The A Team" ! Une jolie façon de boucler la boucle pour le musicien, qui raconte à travers ce titre mélancolique - la plus belle chanson de son répertoire - l'histoire d'une travailleuse du sexe accro à la cocaïne, une drogue Classe A au Royaume-Uni. D'où ce refrain désormais ancré dans la culture populaire : « And they say / She's in the Class A Team / Stuck in her daydream / Been this way since eighteen ». C'est lors d'un concert dans un foyer pour sans abri qu'Ed Sheeran avait fait la rencontre d'une femme prénommée Angel, qui lui a donc inspiré ce morceau et la fameuse phrase « It's too cold outside / For angels to fly »...



Grâce à "The A Team", Ed Sheeran avait décroché en 2012 sa toute première nomination aux Grammy Awards dans la catégorie "Chanson de l'année", remportée cette année-là par le groupe Fun et Janelle Monaé avec "We Are Young". La star britannique collecte aujourd'hui quatre récompenses pour un total de 17 nominations ! Les 11 autres chansons du chanteur ayant franchi le seuil du milliard de streams sur Spotify sont, par ordre de popularité : "Shape of You"(4 milliards !), "Perfect", "Photograph", "Thinking out Loud", "I Don't Care" avec Justin Bieber, "Bad Habits", "Shivers", "Beautiful People" avec Khalid, "Castle on the Hill", "Galway Girl" et "Happier". Le prochain titre à intégrer le cercle des 13 ? Ce sera "I See Fire", qui affiche actuellement 963 millions d'écoutes au compteur.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter