Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran fait une Beyoncé et dévoile 14 clips pour son nouvel album "Subtract"

Ed Sheeran fait une Beyoncé et dévoile 14 clips pour son nouvel album "Subtract"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ed Sheeran sort le grand jeu pour la sortie de son nouvel album "Subtract". Le chanteur anglais embarque le public dans un véritable film avec les 14 clips qui forment l'album visuel de son projet intimiste. A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Ed Sheeran brise l'armure sur son nouvel album "Subtract". Renouant avec la pop intimiste de ses débuts, l'artiste britannique, encouragé et épaulé par Aaron Dessner du groupe The National, l'artisan des derniers disques de Taylor Swift, propose une facette plus vulnérable sur ce disque de 14 titres né dans la douleur de deux drames : la perte de son meilleur ami Jamal Edwards, qui l'avait pris sous son aile aux prémices de sa carrière, et le cancer diagnostiqué l'an dernier chez sa femme Cherry Seaborn, lorsqu'elle était enceinte de leur deuxième fille. « J'ai toujours eu des hauts et des bas dans ma vie, et j'ai l'impression que, depuis que je suis jeune, j'ai connu de vrais, vrais, vrais bas. C'est un déséquilibre chimique ou quelque chose à voir avec les gènes. J'ai beaucoup de membres de la famille qui ont la même chose. Mais je n'en ai jamais parlé parce que je l'ai mis dans mes chansons. Vous pouvez écouter mes albums, c'est là » indique l'interprète de "Bad Habits", sujet à des épisodes de dépression passagère, à Zane Lowe sur Apple Music.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"L'un des albums les plus importants de ma discographie"


Ed Sheeran dit « détester l'idée d'une popstar triste ». « Personne ne veut entendre quelqu'un qui a du succès dans son domaine et pour qui, de l'extérieur, tout va bien, dire : "En fait ce n'est pas le cas". Chaque fois que j'en parlais à mes amis, ils soulignaient toujours les bonnes choses dans ma vie. Et c'est super. Mais l'argent ne rachète pas votre ami décédé. Ce n'est tout simplement pas le cas, et cela ne l'améliore pas. Je suis devenu super triste quand mon ami est mort, et je ne pouvais rien y faire » explique, à fleur de peau, l'artiste de 32 ans, qui a alors « entamé une thérapie » et, en parallèle, décidé de coucher sur papier ses émotions tourbillonnantes. D'où la tonalité sombre et épurée de ce disque centré sur sa guitare et sa voix, à l'instar du premier extrait "Eyed Closed" où il chante, à l'adresse de son ami, « toutes les chansons me rappellent que tu es parti et je sens une boule se former dans ma gorge ».

A LIRE - Ed Sheeran blessé par les critiques : "Je ne suis toujours pas pris au sérieux"

La mort et le deuil constituent le fil rouge de l'album visuel que dévoile Ed Sheeran pour accompagner la sortie de "Subtract". A la manière de Beyoncé en 2013, le chanteur anglais met en ligne sur sa chaîne YouTube 14 clips pour les 14 chansons incluses dans l'édition standard du dernier volet de sa suite arithmétique.

Regardez la playlist des 14 clips de "Subtract" :


Un film réalisé par Mia Barnes qui débute par un spectaculaire accident de la route près des côtes anglaises, qui voit Ed Sheeran être précipité d'une falaise avec sa voiture... Le chanteur se réveille alors le lendemain au milieu des vagues pour "Boat" et "Salt Water", avant d'affronter ses fêlures et de retrouver goût à la vie auprès des siens comme dans "Dusty", une vidéo inspirée d'un tendre moment avec sa fille Lyra. « Merci à tous ceux qui m'ont aidé à créer quelque chose qui, j'en suis convaincu, sera l'un des albums les plus importants de ma discographie pour plein de raisons » indique le chanteur, un sourire à nouveau paré sur ses lèvres.
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter