Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran submergé par ses émotions dans "Boat", son nouveau clip tempétueux
vendredi 21 avril 2023 10:45

Ed Sheeran submergé par ses émotions dans "Boat", son nouveau clip tempétueux

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ed Sheeran va créer l'événement avec son nouvel album "Subtract", attendu le 5 mai dans les bacs. Après "Eyes Closed", le chanteur anglais se laisse emporter par les vagues dans le clip de "Boat", son nouveau single. A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Les deux dernières années ont été particulièrement éprouvantes pour Ed Sheeran. Il y a eu la pandémie, bien sûr, qui a mis complètement à l'arrêt l'industrie de la musique. Mais pas seulement. En l'espace de quelques mois, l'artiste britannique a fait face à deux drames : la mort de son meilleur ami Jamal Edwards, qui l'avait pris sous son aile au début de sa carrière, et la découverte d'une tumeur chez sa femme Cherry Seaborn, lorsqu'elle était enceinte de leur deuxième fille Jupiter. « On se sent si impuissant. J'ai toujours eu des vrais bas dans ma vie. Mais ce n'est que l'année dernière que j'en ai véritablement parlé. (...) J'ai eu l'impression que je ne voulais plus vivre. C'est comme si tu étais en train de te noyer, tu es en quelque sorte dans ce truc et tu ne peux pas t'en sortir » raconte Ed Sheeran, en pleurs pendant l'interview, au magazine Rolling Stone. Une période difficile qu'il a réussi à traverser en consultant un psychothérapeute et en se remettant à l'écriture.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"But the waves won't brеak my boat"


C'est cette vulnérabilité qui sera au coeur de son nouvel album "Subtract", prévu le 5 mai prochain. Sous l'impulsion d'Aaron Dessner, membre du groupe The Nationals qui a travaillé sur les albums "Folklore" et "Evermore" de Taylor Swift, l'artiste de 33 ans a décidé d'arrêter de courir après les tubes pour laisser place à des compositions intimes et acoustiques. « Ecrire des chansons est ma thérapie. Cela m'aide à donner un sens à mes sentiments. J'ai écrit sans penser à ce que seraient les chansons, j'ai juste écrit ce qui sortait. Et en un peu plus d'une semaine, j'ai remplacé une décennie de travail par mes pensées les plus sombres » atteste la superstar de la pop aux 2 millions d'albums vendus en France. Le public a déjà pu prendre la température de cette introspection avec le premier single "Eyes Closed", directement inspiré par la perte de Jamal Edwards et présenté à travers une vidéo bouleversante sur le deuil.



A LIRE - Ed Sheeran blessé par les critiques : "Je ne suis toujours pas pris au sérieux"

A deux semaines de l'arrivée de "Subtract" dans les bacs, c'est désormais la chanson "Boat" qui prend le relais. Interprété en avant-première durant son concert événement à l'Accor Arena début avril, auquel la rédaction de Purecharts a pu assister, ce titre sur la résilience détaille comment Ed Sheeran tente de surmonter les épreuves de la vie. « The more that I love, the less that I feel / The times that I jumped never were real / They say that all scars will heal, but I know / Maybe, I won't » dépeint le musicien sur un petit air de guitare, alors qu'il apparaît malmené par les vagues dans le clip marin qui accompagne cette sortie, tourné sur les côtes anglaises. Mais comme Ed Sheeran le chante sur le refrain : « The waves won't brеak my boat ». C'est donc à la force de sa détermination qu'il s'extirpe de la mer déchaînée pour patauger dans l'écume...
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter