Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ed Sheeran > "2step" : Ed Sheeran à Kiev avec Lil Baby pour son nouveau clip

"2step" : Ed Sheeran à Kiev avec Lil Baby pour son nouveau clip

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ed Sheeran a tourné le clip de son nouveau single "2step" dans la ville de Kiev l'an passé en vue d'un remix avec le rappeur Lil Baby. A la lueur de la guerre qui sévit en Ukraine, le chanteur britannique a décidé de reverser l'ensemble des bénéfices générés sur YouTube à l'organisation humanitaire DEC's Ukraine appeal. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Ed Sheeran goûte encore au succès avec son dernier album "Equals", emmené par l'énorme tube "Bad Habits" (1,03 milliard de streams sur Spotify) et le radiophonique "Shivers". Propulsé numéro un des ventes aux Etats-Unis, au Royaume-Uni mais aussi en France, où il est certifié disque de platine depuis le 16 décembre, ce cinquième opus a été la 4ème plus grosse vente de l'année 2021 dans le monde avec 1,29 million d'exemplaires physiques et digitaux au compteur, sans compter le streaming. De quoi prédire un bel accueil à sa nouvelle tournée mondiale qui démarrera ce samedi 23 avril à Dublin et passera par le Stade de France les 29 et 30 juillet prochains. L'occasion rêvée pour Ed Sheeran d'oublier son récent procès pour plagiat concernant son tube "Shape of You", finalement lavé de tout soupçon par la justice. « Nous allons tourner, si nous le pouvons, pendant deux à trois ans, et il pourrait y avoir d'autres albums durant cette période. Si on tourne pendant aussi longtemps, j'imagine qu'il y aura deux albums durant cette période. Parce que ce disque a mis si longtemps à se faire, nous avons beaucoup de chansons donc tout peut arriver très vite » confiait récemment son manager Stuart Camp.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il n'y avait aucun signe de l'horreur qui allait frapper"


En attendant des informations supplémentaires sur son prochain album, qui devrait, si l'on suit la logique des symboles arithmétiques qui ont donné leurs noms à ses premiers disques, s'intituler "Minus", Ed Sheeran enchaîne sur un nouveau single après "The Joker and the Queen" feat. Taylor Swift. Et c'est une nouvelle version du titre "2step" en duo avec le rappeur Lil Baby que la superstar anglaise propose au public, assortie d'un clip dont la mise en ligne est un peu particulière. En effet, la vidéo réalisée par Henry Scholfield ("Break My Heart" de Dua Lipa) a été tournée l'an dernier à Kiev, la capitale de l'Ukraine qui se trouve depuis fin février en plein coeur d'un conflit armé opposant le pays aux forces russes de Vladimir Poutine. Selon le Haut-Commissariat aux droits de l'homme de l'ONU, 5.121 victimes civiles dont 2.224 morts ont été enregistrées depuis le début de la guerre. « Bien qu'il s'agissait de ma première fois sur place, j'ai rapidement adoré les gens et la ville. Il n'y avait aucun signe de l'horreur qui allait frapper l'Ukraine et mon coeur va à toutes les personnes restées là-bas » écrit Ed Sheeran. Artiste au grand coeur, il reversera l'intégralité des bénéfices générées par le clip de "2step" sur YouTube à l'organisation DEC's Ukraine appeal, qui regroupe 15 associations humanitaires britanniques.

Découvrez "2step", le nouveau clip d'Ed Sheeran et Lil Baby :



Pour ce morceau pop-rap évoquant le soutien que lui apporte au quotidien Cherry Seaborn, sa femme et la mère de son enfant, le chanteur déambule à la pleine lune dans les rues de Kiev, et semble comme invisible parmi les passants qui vont et viennent autour de lui. Alors que Lil Baby émerge de la foule, ils se mettent à esquisser quelques pas de danse au beau milieu de la route, qui se transforme et se décuple sous les effets numériques : « We'll go all night / Two-steppin' with the woman I love / All my troubles turn to nothin' when I'm in your eyes, electrified / We'll keep turnin' up and go all night ». Un tube de plus en vue ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter