Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Ed Sheeran > "Divide Tour" : Ed Sheeran décroche la tournée la plus lucrative de l'histoire devant U2
lundi 05 août 2019 12:40

"Divide Tour" : Ed Sheeran décroche la tournée la plus lucrative de l'histoire devant U2

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
C'est un record de plus pour Ed Sheeran ! Avec son "Divide Tour", qui n'est pas encore terminé, le chanteur de 28 ans détient désormais la tournée la plus lucrative de l'histoire avec plus de 736,7 millions de dollars de recettes. Il surclasse ainsi U2.
Crédits photo : Bestimage
Ed Sheeran n'a jamais caché son ambition de faire chanter le monde entier. Son dernier album "Divide" sorti en 2017 lui a permis d'asseoir sa notoriété aux quatre coins de la planète. Porté par les tubes "Castle on the Hill", "Shape of You", "Galway Girl" et "Perfect", le disque s'est écoulé à plus de 14,8 millions d'exemplaires à ce jour. Pour célébrer cet incroyable succès, l'artiste britannique s'est embarqué dans une tournée mondiale, le "Divide Tour", dès le 16 mars 2017. Et elle n'est toujours pas terminée ! Si Ed Sheeran s'est marié et a sorti un nouvel album, "No.6 Collaborations Project", emmené par le hit "I Don't Care" avec Justin Bieber, il n'a pas arrêté de se produire en concert ces deux dernières années entre Berlin, Londres, Amsterdam, Stockholm, Rio de Janeiro, Toronto, Montréal, Las Vegas, Los Angeles, Dubaï, Sydney ou Tokyo. Très populaire, Ed Sheeran n'a d'ailleurs pas boudé son plaisir de revenir plusieurs fois sur les différents continents.

"Je ne l'oublierai jamais"


En France, l'interprète de "Happier" a chanté à l'AccorHotels Arena de Paris, avant de remplir deux fois le Stade de France, trois fois le Groupama Stadium de Lyon, et de faire vibrer le Matmut Atlantique de Bordeaux. En toute logique, son "Divide Tour" vient de devenir la tournée la plus lucrative de l'histoire. Comme le rapporte Pollstar, le tour de chant d'Ed Sheeran vient d'engendrer plus de 736,7 millions de dollars de recettes en 893 jours, surclassant ainsi le record détenu jusqu'ici par U2 avec 735,4 millions en 2011 grâce au "360° Tour" (760 jours). « Je remercie chacun d'entre vous qui êtes venus voir un concert. (...) Je ne l'oublierai jamais » a réagi le chanteur sur Instagram, qui a interprété ses tubes devant une moyenne de 34.541 spectateurs par soir.

Billboard ajoute qu'Ed Sheeran a vendu plus de 8,5 millions de places sur sa tournée. Et ce n'est pas encore fini puisqu'il doit encore donner neuf concerts, dont un au Sziget Festival à Budapest ce mercredi et un final de quatre représentations à Ipswich, en Angleterre, près de là où il a grandi. Au total, l'artiste aura donné 260 concerts dans 43 pays le temps de son "Divide Tour", qui devrait alors rapporter entre 770 et 775 millions de dollars de recettes.

Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter