Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran se confie sur son nouvel album et confirme un duo avec Bruno Mars
mardi 28 mai 2019 19:17

Ed Sheeran se confie sur son nouvel album et confirme un duo avec Bruno Mars

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Attendu dans un peu plus de deux mois, le nouveau projet d'Ed Sheeran compte bien tout emporter sur son passage. Dans une interview, le chanteur explique les raisons qui l'ont poussé à mettre sur pied ce "No.6 Collaborations Project" et confirme une collaboration avec Bruno Mars.
Crédits photo : Bestimage
Alors que son album "Divide" a battu des records de ventes (15 millions de copies au compteur), Ed Sheeran dévoilera le 12 juillet prochain un nouveau disque surprise : "No.6 Collaborations Project". Deux titres ont déjà été dévoilés, "I Don't Care" (avec Justin Bieber) puis "Cross Me" (en compagnie de Chance the Rapper et PnB Rock) et sont déjà d'énormes succès, ajoutant au palmarès d'Ed Sheeran un nouveau numéro un et une nouvelle série de records. Alors que ce nouveau disque pourrait bien devenir lui aussi un carton, la superstar s'explique sur ce "No.6 Collaborations Project" dans une interview publiée sur son compte YouTube. D'ailleurs, Ed Sheeran précise bien qu'il ne s'agit pas d'un album : « Avant que je sois signé, j'ai fait beaucoup d'EP. J'en ai fait un de huit titres, "No.5 Collaborations Project" avec beaucoup de rappeurs britanniques que j'admirais à l'époque. Depuis je n'en n'ai pas fait car sur mes albums, c'était uniquement moi ».

Travis Scott et Eminem aussi de la partie ?


Le déclic aura lieu avec la version de "Perfect" écrite pour Beyoncé et Andrea Boccelli : « J'ai commencé sur mon ordinateur un projet nommé "No.6 Collaborations Project". Durant ma tournée, à chaque fois que je rencontrais un artiste dont j'étais fan, c'était la première fois que je pouvais lui dire "allons en studio" mais pas vraiment pour faire une chanson, plus pour moi ». Toujours en plein "Divide Tour", le chanteur explique qu'il ne veut pas s'appesantir sur ce nouveau projet, composé de 15 titres : « Je veux juste sortir le disque et aller de l'avant. On ne peut pas voir ça comme la prochaine étape de ma carrière. Il faut voir ça comme une compilation avec des artistes que j'adore. Je ne pense pas que ce soit une mixtape, c'est complètement différent ».

Qui rejoindra Ed Sheeran sur ce "Collaboration Project" ? Le mystère reste entier même si les rumeurs vont bon train. Ainsi, "Antisocial" serait un titre avec le rappeur Travis Scott puisque ce dernier est crédité au générique du titre et a été vu en studio avec Ed Sheeran. Sur "Remember the Name", Eminem et 50 Cent pourraient rejoindre l'artiste, les trois ayant confirmé avoir enregistré une chanson ensemble. Si le Britannique ne confirme pas ses dires, il explique néanmoins que « tout s'est fait très naturellement » pour ses collaborations : « Je ne voulais pas que ce soit un projet où le label vienne me voir en disant "je veux que tu collabores avec tel ou tel artiste" ». De plus, l'interprète de "Shape of You" avoue que cette idée de projet a débuté avec Bruno Mars, dont la présence est désormais confirmée sur le disque : « Bruno est la première personne à laquelle j'ai téléphoné (...) j'ai fait une chanson avec lui puis une chanson avec Bieber et ces titres individuels se sont finalement transformés en un projet ». Rendez-vous le 12 juillet pour découvrir ce disque et le reste des invités.

Regardez l'interview d'Ed Sheeran :
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter