Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran se confie sur la drogue et les dangers du succès
jeudi 26 octobre 2017 12:31

Ed Sheeran se confie sur la drogue et les dangers du succès

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Superstar de la pop, Ed Sheeran a eu du mal à vivre son succès écrasant. A la télévision britannique, le chanteur a donné les raisons de sa pause médiatique d'un an : il a pris le temps de soigner ses problèmes d'addiction.
Crédits photo : Bestimage
Déjà propulsé au sommet des charts avec le tube "Thinking Out Loud" en 2014, Ed Sheeran a frappé encore plus fort avec son nouvel album "Divide". Emmené par la tornade "Shape of You", le chanteur britannique a écrasé record sur record, notamment en France où son tube à l'origine écrit pour Rihanna est devenu le premier de l'histoire à franchir le cap des 100 millions d'écoutes. Mais celui-ci aurait bien pu ne jamais voir le jour... Souvenez-vous : à la fin de l'année 2015, Ed Sheeran prenait de court ses fans en annonçant prendre une année sabbatique loin des médias et des réseaux sociaux. Un choix qu'il dit aujourd'hui avoir été salutaire. Car pris dans un tourbillon, le musicien a découvert les pièges de la célébrité.

"Ça a commencé à arriver petit à petit"


« Je n'avais pas eu le temps de grandir normalement, en devenant célèbre. J'ai eu une longue période où j'ai grandi normalement mais je pense qu'il faut, quand on rentre dans cette industrie, l'ajuster, et je ne l'ai pas ajustée parce que je travaillais constamment ou alors j'étais en tournée. Je me suis trouvé à tomber dans ces aspects négatifs que les gens lisent » vient-il de confier à la télévision britannique, sur le plateau du "Jonathan Ross Show". Ses addictions ? « Surtout les problèmes de drogue ». « Je n'avais jamais rien touché, mais j'ai commencé à glisser vers ça, et c'est pour cela que j’ai pris un an loin de tout. Ça a commencé à arriver petit à petit, et à un moment des gens m'ont pris à part et m'ont dit "Calme toi". C'est toujours marrant au début, ça commence comme une soirée, puis tu fais ça tout seul, et ce n'est plus la fête, donc ça m'a réveillé » révèle l'artiste de 26 ans. Sa relation avec Cherry Seaborn l'a aidé à se sortir de cette spirale dangereuse : « J'ai repris contact avec une fille avec laquelle j'étais au lycée, et on vit maintenant ensemble. Je pense que ça m'a beaucoup aidé. J'avais 25 ans, dans l'industrie musicale et en tournée, donc je pense que j'avais besoin de quelqu'un pour me donner de l'équilibre ».

Outre le soutien de ses proches, Ed Sheeran s'est rendu compte qu'il était incapable comme certaines artistes d'écrire et de composer sous influence. « Je me suis concentré sur d'autres choses. Le travail, et je ne peux pas travailler si je n'ai pas les idées claires. Donc plus je travaille, plus je suis sobre. J'ai travaillé toute ma vie pour en arriver là, et on ne peut pas perdre ça pour un truc que l'on fait dans son temps libre » conclut-il. De sages paroles !
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter