Accueil > Actualité > Live > Actualité de Ed Sheeran > "Eraser" : Ed Sheeran enflamme "Quotidien" et dévoile un titre inédit en live (VIDÉOS)

"Eraser" : Ed Sheeran enflamme "Quotidien" et dévoile un titre inédit en live (VIDÉOS)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
De passage en France pour la promotion de son nouvel album "Divide", Ed Sheeran a interprété son tube "Shape of You" en live dans "Quotidien" et expliqué les clés de son succès. En parallèle, le chanteur a dévoilé un titre inédit en live : "Eraser". Regardez les vidéos !
Crédits photo : Capture d'écran TMC
Ah, Paris ! Le marathon promotionnel d'Ed Sheeran pour la sortie de son nouvel album "Divide" ne pouvait pas faire l'impasse sur la capitale française. Hier soir, la superstar britannique s'est donc rendue sur le plateau de "Quotidien" pour répondre aux questions de Yann Barthès et interpréter son tube mondial "Shape of You". Et le chanteur, qui s'est récemment exprimé sur son tempérament de compétiteur, a expliqué pourquoi il tenait absolument à se faire un nom dans l'hexagone. « Pour moi le marché le plus difficile à percer est la France. Vous avez vos propres stars locales donc vous ne vous préoccupez pas trop de la musique anglaise ! Ce n'est pas facile de se faire un nid chez vous. C'est comme un artiste français qui réussit au Royaume-Uni, c'est difficile » a confié Ed Sheeran. Son rêve ultime serait donc de « jouer au Stade de France ». Un objectif pas si impossible ! Numéro un des ventes depuis sept semaines d'affilée avec "Shape of You", avec un record en streaming à la clé, Ed Sheeran se produira déjà dans la plus grande salle de spectacles de France le 6 avril prochain : l'AccorHotels Arena.

Regardez Ed Sheeran chanter "Shape of You" dans "Quotidien" :



D'ici là, le public aura eu le temps de se familiariser avec les 16 nouvelles chansons que comprend "Divide" sur sa version deluxe. Outre "Shape of You", on en connaît déjà deux autres : "Castle on the Hill", classé troisième du Top Singles à sa sortie, et la ballade "How Would You Feel (Pean)", qui fait aussi des ravages au Royaume-Uni. En voici une quatrième : "Eraser".

"Fame is hell"


Ce morceau, qui ouvre l'album, Ed Sheeran l'a présenté à travers un live organisé pour SBTV. Et dès les premières secondes, le ton est donné ! Armé de sa fidèle guitare, l'artiste de 26 ans se lance dans un couplet rap comme il avait déjà pu le faire sur le hit "You Need Me, I Don't Need You" (2011). Un parti pris naturel pour Ed Sheeran, qui a forgé sa culture musicale en écoutant... Eminem. Lors de la sortie de l'album "X" (2015), le chanteur était revenu pour Pure Charts sur sa passion pour le rappeur américain et le hip-hop en général. « Je connais "Stan" par coeur ! J'adore le rap, son état d'esprit. Je m'y sens connecté, c'est pour ça que j'essaie d'insuffler la même énergie dans mes propres compositions » nous expliquait-il. Vif et incisif, un peu désabusé aussi, le titre "Eraser" est une déclaration d'intention évoquant son parcours, les épreuves qu'ils a traversées et son statut actuel dans l'industrie, qui n'est pas sans contrepartie. « I think that money is the root of evil and fame is hell » lâche-t-il notamment dans le deuxième couplet. Une chose est sûre : son talent n'a rien d'un feu de paille !

Découvrez "Eraser" d'Ed Sheeran :
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter