Accueil > Actualité > Live > Actualité de Earth, Wind & Fire > Deux ans après "Intouchables", Omar Sy a dansé avec Earth, Wind & Fire hier au Zénith

Deux ans après "Intouchables", Omar Sy a dansé avec Earth, Wind & Fire hier au Zénith

Par Charles DECANT | Rédacteur
C'est l'une des séquences marquantes du film "Intouchables", énorme carton au box-office international en 2011 et 2012. Hier, Omar Sy est monté sur la scène du Zénith de Paris pour reproduire la chorégraphie endiablée qu'il réalise dans le film, aux côtés du groupe Earth, Wind & Fire, au son du tube "September".
Crédits photo : DR
Il y a un peu moins de deux ans, Omar Sy et François Cluzet débarquaient au cinéma dans la comédie "Intouchables". Personne n'aurait alors pu prédire l'incroyable succès qu'allait connaître le film en France, où 19,4 millions de spectateurs l'ont découvert dans les salles, en faisant le troisième plus gros succès de l'histoire du cinéma en France. Personne n'aurait pu prévoir non plus son phénoménal succès en dehors de nos frontières, mais le film a également réussi à séduire le public dans toute l'Europe, s'imposant notamment en tête du box-office en Allemagne ou en Espagne, et même aux Etats-Unis, où il a récolté 10 millions de dollars, un carton pour un film en français, sous-titré. Avec 426,6 millions de dollars de recettes à l'international, "Intouchables" est tout simplement devenu le film non-anglophone le plus lucratif de l'histoire du cinéma !

Un succès dû au duo de comédiens qui le porte, et à la qualité de cette comédie d'Olivier Nakache et Éric Toledano qui propose également son lot de scènes touchantes. Mais Omar Sy brille particulièrement dans les scènes les plus drôles, et l'une des plus marquantes est sans doute celle où il se retrouve à danser au son de Earth, Wind & Fire sur le titre "September" au beau milieu d'une soirée quelque peu coincée. Un moment étonnant qui avait permis, fin 2011, au tube d'Earth, Wind & Fire de remonter dans les charts français, réintégrant même le top 40 des meilleures ventes 33 ans après sa sortie !


Bientôt un duo !


Et hier soir, "September" était l'un des nombreux tubes que le groupe a entonné lors de son passage au Zénith de Paris, où Earth, Wind & Fire a également pu proposer au public enthousiaste son nouveau single, "My Promise". Mais pour "September", le groupe avait fait appel à un invité un peu spécial : Omar Sy ! A la surprise générale, le comédien est ainsi monté sur scène pour esquisser quelques pas de danse au son du titre qui lui reste désormais associé pour bon nombre de Français. Car évidemment, le groupe n'est pas passé à côté du phénomène "Intouchables", comme l'a révélé le chanteur Philip Bailey à nos confrères du Parisien : « J’ai vu le film avec ma femme, et nous avons adoré. L'histoire est marrante et touchante », a-t-il ainsi expliqué, tandis qu'Omar Sy a fait part de son enthousiasme à l'idée de monter sur scène avec des artistes qui sont pour lui « comme des grands frères ».

Des grands frères qu'Omar Sy n'a pas fini de fréquenter. En effet, toujours selon Le Parisien, le comédien va les retrouver dans quelques jours à Los Angeles pour enregistrer une nouvelle version du titre "My Promise", qui sera intégrée sur l'édition française du nouvel album du groupe.

Découvrez Omar Sy sur scène avec Earth, Wind & Fire :
Retrouvez Earth, Wind & Fire sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Earth, Wind & Fire sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter