Duke DumontTechno, Electro, Dance » Electro, Trip Hop
vendredi 18 juillet 2014 18:24
Clip de "Won't Look Back" : Duke Dumont bondit vers un nouveau succès
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Duke Dumont frappe encore ! Après être grimpé au sommet des charts britanniques avec "Need U (100 Percent)" et "I Got U", le producteur de musique électronique pourrait bien récidiver avec "Won't Look Back" et ses accents eurodance. Découvrez son clip déjanté sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est un fait : le Royaume-Uni est en pleine crise de nostalgie pour les années 90 ! Tandis que la vague des boys band renait de ses cendres, avec One Direction comme porte-étendard, l'eurodance connaît elle aussi un regain spectaculaire de popularité. Initiée par Disclosure et son album "Settle", cette tendance ne cesse de propulser des singles fleurant bon le revival au rang de numéro un : "Feel The Love" et "Waiting All Night" de Rudimental, "My Love" de Route 94, "Nobody To Love" de Sigma, "I Wanna Feel" de SecondCity, "Gecko (Overdrive)" d'Oliver Heldens et Becky Hill, "Hideaway" de Kiesza... Impossible d'y échapper ! La passe de trois ?Duke Dumont n'a pas attendu le retour en grâce de la dance britannique pour s'aventurer dans le genre. Et quand celui-ci a explosé, il était le premier dans les starting-blocks ! En avril 2013, le DJ britannique avait privé Pink et Nate Ruess de la pole position avec son très rétro "Need U (100 %)", aidé par un clip truffé d'humour. En mars 2014, rebelote ! "I Got U", enregistré avec le chanteur Jax Jones, a écarté toute concurrence en faisant se déhancher 112.100 mélomanes dès sa sortie. Depuis, le titre a fait 495.000 adeptes et devrait très bientôt dépasser le cap des 500.000 ventes. Un triomphe qui en appelle déjà un autre ! Pour l'été, Duke Dumont dégaine un nouveau single tout aussi savoureux que les précédents : "Won't Look Back". Disponible en téléchargement à partir du 24 août, ce hit en puissance met en lumière une prestation vocale époustouflante dont on ignore à qui l'attribuer. Dommage, car avec son souffle dévastateur rappelant le culte "Ride on Time" de Black Box, nul doute que cette chanteuse aurait pu trouver là un formidable coup de projecteur ! Quoi qu'il en soit, "Won't Look Back" peut dès à présent entamer une carrière à la télévision, maintenant que le titre est pourvu d'un support visuel. Misant à nouveau sur l'humour, Duke Dumont orchestre ici le braquage d'une supérette par trois gangsters portant un masque à l'effigie de... la Reine Elizabeth II. Mais plutôt que d'utiliser un véhicule pour fuir, le trio décide de semer la police en bondissant sur des bâtons sauteurs. On vous laisse découvrir le ridicule de la situation ! Découvrez le clip "Won't Look Back" de Duke Dumont :
Retrouvez l'univers de Duke Dumont sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Duke Dumont sur Pure Charts ! Podcast |