Accueil > Actualité > Album du week-end > Actualité de Dry > "Maintenant ou jamais" de Dry est l'album du week-end

"Maintenant ou jamais" de Dry est l'album du week-end

Par Frédéric MANGARD | Rédacteur
Dry est de retour avec l'album "Maintenant ou jamais", sorti le mois dernier. Ce nouveau chapitre dévoile une fois de plus des pans de la vie du rappeur. Il a plutôt bien démarré dans les charts, d'autant plus qu'il contient de solides arguments pour séduire un très large auditoire.
Crédits photo : Fifou
Dry n'a pas mis longtemps avant de dégainer son troisième album "Maintenant ou jamais", successeur de "Tôt ou tard", sorti en février 2012. En plus d'avoir assuré la promotion de son dernier opus, il a pris le temps d'enregistrer quelques titres pour plusieurs albums d'autres rappeurs comme celui de Maître Gims. Écoulé à plus de 270.000 exemplaires, "Subliminal" comporte son lot de tubes parmi lesquels "J'me tire" et "Bella", mais aussi "One Shot", sur lequel Dry a posé sa voix. Les deux rappeurs se sont également retrouvés sur un autre disque en juillet, la compilation "Les Chroniques du Wati Boss", enregistrée avec les artistes signés sur le label Wati Boss. Dry apparaît sur les titres "Je fonce", "Casse la démarche", "Col en V" et "J'ai tout donné". Autant dire qu'il n'est pas resté inactif ces derniers temps, d'autant plus que l'album "Maintenant ou jamais" comporte lui aussi un certain nombre de collaborations qui en font sa force et son intérêt majeur.

Comme à l’accoutumée, Dry a invité la Sexion D'Assaut sur un morceau au titre provocateur : "Fuck". Le groupe avait déjà participé à l'enregistrement des deux précédents opus du rappeur, tout comme Maître Gims, qui impose son style sur le single "Le choix". Parmi les autres featurings appelés à devenir singles, le titre "Au quotidien" partagé avec Shin Sekai, et "Maintenant ou jamais", une jolie ballade essentiellement jouée au piano et enregistrée avec Tal. Plusieurs noms qui ont le mérite d'attiser la curiosité. Mais que se cache-t-il derrière une setlist aussi alléchante ?

Écoutez notre chronique audio de l'album "Maintenant ou jamais" de Dry :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Dès "L'intro", le rappeur nous ouvre les portes de son univers avec un morceau plus personnel qu'il n'y apparaît, sur lequel on croirait entendre sa mère lui adresser un message. L'occasion de planter le décor d'une adolescence difficile dans un décor sombre. Se heurtant bien trop souvent aux réalités, le rappeur évoque son quotidien triste dans la plupart des seize pistes enregistrées, écartant le miracle pour s'en sortir, préférant s'en remettre à lui-même et à ses convictions pour trouver le chemin. Malgré la couleur relativement noire de cet album, certains morceaux apportent avec leur texte une touche plus positive bienvenue, comme "Au quotidien", récit d'un jour de mariage. Un seul mot d'ordre pour le rappeur, qui croit donc au bonheur dans un contexte laborieux ! Message d'espoir, "Maintenant ou jamais", invite à lever les bras mais sans esclandre.
Plus d'infos sur la page Facebook de Dry.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Dry sur Pure Charts.
Dry en interview
10/06/2012 - Dry, le rappeur français des groupes Intouchable et Mafia K'1 Fry, a entamé une carrière solo en 2008. Il est de retour depuis le début du printemps avec un deuxième album défendu par plusieurs titres dont "Le temps qui passe" avec Vitaa. La chanteuse prépare, elle, son troisième album. Les deux artistes s...
Plus de Dry

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter