vendredi 22 mars 2019 9:28
Clip "Never Go Back" : Dennis Lloyd conte une rupture après son tube "Nevermind"
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après avoir marqué l'été avec son tube "Nevermind", Dennis Lloyd enchaîne avec le plus langoureux "Never Go Back". Le clip lui permet de conter le début et la fin d'une histoire amoureuse. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Sorti en juillet 2017, le "Nevermind" de Dennis Lloyd ne s'est imposé que l'été dernier en France, en atteignant la onzième place des charts. Désormais, le chanteur israélien enchaîne avec son nouveau hit potentiel, le planant et entêtant "Never Go Back". Les sonorités reggae de ce titre lui permettent ainsi de répéter qu'il ne fera « pas marche arrière ». En effet, alors que "Nevermind" évoquait le début d'une histoire amoureuse, "Never Go Back" en conte plutôt la fin. « It's not my baby / Not the girl I knew then / Not the girl I know now, anymore / I wanna leave you / "Baby dont you leave me / Baby don't you love me? Mi amor" / Always look around girl / Try to see the good things / Why you always say that you've never done wrong? / "Why you never hold me? » se questionne Dennis Lloyd au cours de ce morceau qui pourrait trouver une nouvelle fois son public. En interview, l'artiste avoue avoir écrit "Never Go Back" « durant une période très solitaire où j'étais dépressif. Si je ne ressens rien, je n'écris pas. Mais celle-ci, je l'ai écrite et enregistrée en 45 minutes. C'est un dialogue entre elle [sa petite amie, ndlr] et moi ». Une relation et un clip à double tranchantUn postulat que l'on retrouve dans un clip à double facette de "Never Go Back" : au début, Denis Lloyd est en pleine romance, au milieu des paysages exotiques du Sri Lanka. Le couple enchaîne les voyages, les concerts, les chambres d'hôtels et les virées en moto. Mais tout semble vite voler en éclat car les deux amoureux commencent à être filmés séparément avant d'apparaître seuls, et certaines séquences de conflits viennent briser l'harmonie des deux amants. Le chanteur finit le clip seul sur une plage comme abandonné. Dans la foulée, Dennis Lloyd a dévoilé un deuxième clip en format vertical, intitulé « official breakup video » qui, pour l'artiste est « directement connecté au clip » : « Une fois qu'on a vu les deux, on comprend exactement tout. Quand j'écris ma musique, je partage mes expériences mais je reconnais qu'il y a deux faces dans chaque relation et chaque rupture. Celle-ci est la perspective de ma petite amie ». Dennis Lloyd devrait sortir son premier EP au printemps 2019. Regardez le clip de "Never Go Back" par Dennis Lloyd : Découvrez la vidéo verticale de "Never Go Back" :
Retrouvez l'actualité de Dennis Lloyd sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez sa discographie sur Pure Charts ! Podcast |